Musique
Mais pourquoi cet incroyable son d’Eminem n’a pas été retenu sur The Eminem Show ?
Parmi les morceaux cultes de Slim Shady, on retient le magnifique « Stimulate », pourtant non retenu sur le quatrième album du rappeur.
Eminem est le rappeur ayant le plus vendu de disques dans le monde et aux Etats-Unis, c’est un fait. Son catalogue est très large et varié. Pourtant, certains petits bijoux restent méconnus du grand public malgré leur qualité incontestable. C’est le cas de « Stimulate ».
Morceau composé en 2002, il devait à l’origine figurer sur The Eminem Show. Malheureusement, cet incroyable son se contentera d’apparaître sur la Face B du single « Cleanin’ Out My Closet » (l’époque où on sortait encore les singles en CD). Le morceau se retrouvera aussi sur l’édition limitée de la Soundtrack de 8 Mile. Sur The Eminem Show, on retrouvera à la place « Drips » afin de promouvoir Obie Trice.
« Mon but est de stimuler, vous faire planer et vous emmener avec moi »
« Stimulate » reste pourtant l’une des meilleures chansons réalisées par Eminem, et ce encore à ce jour. Avec une prod mystique et son ambiance psychédélique, Marshall délivre des mots planants avec une technique à tout épreuve, et en profite pour revenir sur son statut de célébrité.
« Je suis arrivé comme un flambeau dans la nuit, comme un fantôme dans l’obscurité
Il y a une lueur, un espoir, une étincelle
Mais quand les planètes entreront en collision ils ne verront pas les choses du même oeil »
Bref on te le dit entre nous Em’. Tu aurais dû mettre cette chanson sur ton album, quoi qu’il en aurait coûté.