Suivez-nous

Culture

Inoxtag évoque le budget dantesque pour son ascension de l’Everest

Publié

le

inoxtag everest

Inoxtag a brièvement évoqué les moyens et le budget de son projet pour gravir le mont Everest, programmé en 2024. 

Gravir le mont Everest, le défi d’Inoxtag programmé pour 2024 est aussi périlleux que spectaculaire. Mais il a aussi un prix, puisque le vidéaste compte capturer son ascension, chargée de parapher un long entraînement sur un an que le rappeur a détaillé lors de son live des 6 millions d’abonnés. «Avec la production, l’équipe et le tournage que je veux faire, je pense qu’on est entre les 600.000 et les 1,2 millions d’euros», précise-t-il. Et d’ajouter : «Mais il ne faut pas penser à ça, il faut y arriver, c’est tout».

Aussi : Inoxtag annonce son nouveau projet fou, et les internautes s’inquiètent

Inoxtag : gravir l’Everst, entre 50.000 et 60.000 dollars par personne

Si l’expérience humaine et sportive s’annonce compliquée, puisque Inoxtag a seulement un an pour se rapprocher au plus près du niveau d’un alpiniste professionnel, la programmation créative s’avère tout aussi ambitieuse. Le jeune YouTubeur a visiblement l’intention d’offrir le récit le plus complet possible de son expédition. Reste à savoir comment s’articulera sa série, puisqu’il a programmé d’autres expériences en amont, au Mont Blanc prochainement, mais également à l’étranger.

De manière générale, l’expédition au mont Everest implique une belle enveloppe. Comme le relevait Le Parisien en 2019, l’ascension du mont Everest coûte en moyenne entre 50.000 et 60.000 dollars par personne. Le prix comprend de nombreux éléments : le permis d’ascension (10.000$), la pension et un Sherpa privé, les bouteilles d’oxygène, mais également les vols d’avions jusqu’à Katmando puis vers le camp de base de l’Everest. En multipliant le prix avec son équipe et le matériel de tournage, le projet d’Inoxtag est aussi ambitieux sportivement que financièrement.

Aussi : Inoxtag réagit sur son défi de l’Everest : «Je n’y vais pas pour risquer ma vie»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *