Musique
Les internautes grondent contre la mode des bandes noires dans le clip de Niska et Booba
Alors que Niska et Booba se sont associés pour le visuel de « Tuba Life », de nombreux retours se plaignent des bandes noires du clip.
L’esthétisme des rappeurs va-t-il trop loin ? À en croire quelques internautes, oui. Hier, Booba et Niska ont dévoilé leur nouveau visuel « Tuba Life », extrait de l’album Commando du rappeur d’Evry. Et si le clip réalisé par Chris Macari a plutôt fière allure, bon nombre de twittos ou de commentaires se plaignent des bandes noires au-dessus et en-dessous de l’image qui gâchent, il est vrai, 50% de l’image. Ils relatent notamment que sur smartphone, le clip est quasiment impossible à regarder.
À lire aussi : Booba parle de sa collaboration avec MHD
https://t.co/Nj0xndZi0L lls m'énervent ces clips la tu dois les regardant en plissant les yeux tlm elles sont grande les bandes noires
— x (@platox_) January 3, 2018
Le clip tubalife il pique les yeux avec ses vielles bandes noires
— AVÉ (@MaelPen) January 3, 2018
https://twitter.com/PureEnoughOG/status/948533196731412480
Une volonté d’esthétisme
Déjà présentes dans le clip « Friday » de Booba dévoilé il y a quelques semaines, ces bandes noires semblent être utilisées par Chris Macari pour accentuer l’esthétisme du visuel. Il est vrai que si les deux clips sont profondément réussis, une grande partie de l’écran est inutile et le visuel prend une forme panoramique qui ne s’adapte pas à tous les supports. Dans tous les cas, le clip a tout de même eu de bons retours malgré ce mince détail, et s’impose comme le gros succès de ce début d’année.