Suivez-nous

Musique

Archive : Quand Prodigy parlait longuement d’Eminem en 2013

Publié

le

Prodigy

Prodigy évoquait en 2013 sa chanson favorite d’Eminem, son album préféré ainsi que son moment le plus mémorable concernant Slim.

En 2013, le rappeur New-Yorkais s’asseyait dans les locaux de Complex pour parler d’Eminem. Au programme, sa chanson préférée de Slim, son album favoris et les circonstances de sa rencontre avec Em.

Chanson favorite : « Ma chanson préférée d’Eminem est probablement ‘Lose Yourself’ car je me reconnais beaucoup dedans. C’est l’état d’esprit que j’ai à chaque fois que j’écris. Je comprends d’où il vient. C’est fais le ou meurt. C’est ce que je pense à chaque fois que j’écris une chanson, je me dit que ça peut être LA chanson ».

Album préféré : « The Marshall Mathers LP, il était génial. C’était nouveau. Les gens étaient là ‘Yo, c’est qui ce mec putain ?’. Il était juste sauvage. Sa rébellion, je me reconnais en ça. Donc ouais c’est sûrement mon disque préféré. »

Son moment favoris : « La première fois que j’ai rencontré Eminem, on était en studio vers 2001 ou 2002. J’étais avec Xzibit et X me dit ‘Yo, Eminem est dans la pièce à coté, tu devrais aller le saluer’. Donc j’y suis allé. Em était en train d’écrire une rime mais quand il m’a vu il a stoppé ce qu’il faisait et il m’a dit ‘Yo man, j’ai grandi avec Mobb Deep, vous m’avez inspiré. Je vous aime. Je suis l’un de vos plus grands fans, j’aime tout votre travail’. Moi j’étais là ‘Trop cool yo’.

Prodigy a également encensé Eminem pour son travail d’écriture.

« J’ai jeté un coup d’œil sur la feuille où il écrivait. C’était le truc le plus ouf. Cet enfoiré avait des mots qui allaient dans toutes les directions. Ce n’était pas sur une ligne, il avait un bloc-notes et ce mec avait des mots qui partaient dans tous les sens… tu pouvais dire que son esprit était partout ».

« Pareil que dans le clip de ‘Lose Yourself’ quand tu le vois écrire dans le bus, c’est à ça que ça ressemble. Tu peux dire que cet enfoiré a beaucoup de trucs qui lui traversent l’esprit et sa tête fonctionne à un million de km/h. »

Pour terminer, Prodigy s’est rappelé de sa tournée commune avec Marshall et 50 Cent.

« Fifty et moi étions dans le dressing room, on parlait business et Em est entré dans la pièce. J’y ai pas prêté attention, j’ai continué à parler avec 50. Puis soudain, je l’ai vu revenir et il était là ‘Yo P, laisse moi te saluer’ donc je suis allé le voir et il m’a dit ‘Yo man, je suis désolé. Je sais qu’on est ensemble sur la tournée depuis longtemps, mais j’ai pas eu la chance de te parler’ je lui ai répondu ‘T’inquiètes, tout est ok my nigga’. Il montrait juste de l’amour et tout ça. »

Interview complète à retrouver ici.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *