Suivez-nous

Musique

Au revoir J. Cole, Post Malone explose le record de streaming Spotify

Publié

le

Au revoir J. Cole, Post Malone explose le record de streaming Spotify

Une petite semaine après le record établi par J. Cole et son K.O.D., le rappeur texan a écrasé les plateformes streaming le jour de la sortie de son nouvel album Beerbongs & Bentleys

J. Cole n’aura vu son nom inscrit dans le Guiness des records qu’une petite semaine. Le 20 avril 2018, il domptait la concurrence le jour de la sortie de son nouvel opus K.O.D., plus ou moins surprise puisqu’annoncé qu’une poignée de jours avant. Avec ce cinquième album solo, le rappeur new-yorkais s’offrait le copieux score de 36,656,086 écoutes en une journée sur Spotify. Un record évidemment sur la plate-forme streaming. Il n’aura donc tenu que sept jours, avant que Post Malone débarque, armé de ses Beerbongs & Bentleys. S’il s’est offert un disque de platine en une seule journée, l’artiste cumule près de 47,930,039 écoutes, seulement aux États-Unis. Soit 10 millions de plus que le dernier détenteur du record, J. Cole.

>> À lire aussi : Post Malone : « Je ne veux pas être considéré comme un rappeur »

Dans le monde, le nouvel album de Post Malone compile 78,744,748 écoutes. Un chiffre incroyable qui promet un destin colossal pour le successeur de Stoney, deux ans plus tard. L’album est notamment porté par les succès individuels de « rockstar » ou encore « Psycho », les deux singles de l’opus. Accompagné par Swae Lee ou encore Nicki Minaj, le rappeur texan a encore de savoureux arguments dans la poche qui pourraient gentiment faire plier la concurrence.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *