Suivez-nous

Musique

J Cole est le rappeur le mieux payé de 2015

Publié

le

Billboard vient de dévoiler son classement des artistes les mieux payés de 2015, si les chanteurs Country très populaires Outre Atlantique dominent la hiérarchie, les artistes Hip-Hop sont en embuscade…

Tous les ans, Billboard dévoile un classement des artistes les mieux payés de l’année, et 2015 n’aura pas fait exception à la règle. Dans cette classification, nous apprenons que Taylor Swift domine largement le classement avec un gain de 73,5 millions de dollars, devant Kenny Chesney (39,8 millions) et les Rolling Stones (39,6 millions). Le premier artiste Hip-Hop n’est que 27 ème en la personne de J Cole, avec un bénéfice de 8,8 millions de dollars.

BB-2016-moneymakers-27

Le patron de Dreamville a gagné la majorité de cette somme grâce à sa tournée mondiale (5,5 millions de gain), mais aussi grâce à des chiffres de ventes et de streaming très honorables. The Weeknd suit le classement, alors que Drake et Nicki Minaj occupent respectivement les 32 ème et 39 ème place.

BB-2016-moneymakers-28

BB-2016-moneymakers-32

BB-2016-moneymakers-39

En regardant de plus près la hiérarchie de Billboard, il est frappant de remarquer que les chanteurs de Country gagnent beaucoup d’argent bien que n’ayant pas de puissance commerciale en dehors du pays de l’oncle Sam. De plus, nous constatons que les recettes dû aux ventes sont certes respectables, mais ne font pas (plus ?) le poids face aux profits que génèrent les tournées.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *