Musique
Jay-Z signe un contrat de 200 millions de dollars avec Live Nation
Jay-Z vient de renouveler son partenariat avec le tourneur Live Nation, pour l’organisation des concerts de son label. A hauteur de 200 millions de dollars.
Le partenariat entre Jay-Z et le tourneur Live Nation ne date pas d’hier. Déjà en 2008, le rappeur avait signé un contrat de 10 ans à 150 000 dollars, tout ça dans le but de promouvoir les concerts des artistes de son label Roc Nation. Rebelote cette année pour 10 ans supplémentaires, mais au prix de 200 millions, comprenez un petit bonus respectable donc.
Hova n’a pas caché sa fierté quant à ce renouvellement et n’a pas manqué de couvrir d’éloge, le président de Live Nation, Michael Rapino.
En 2008, je ne savais pas à quoi m’attendre de ce contrat. En neuf ans de collaboration, nous avons voyagé autour du monde en proposant des expériences musicales historiques. Michael Rapino est un visionnaire de l’industrie, et ce partenariat renouvelé témoigne de nos bonnes relations de longue date et des personnes talentueuses qui travaillent chez Live Nation. Pour les 10 prochaines années, nous continuerons à redéfinir le paysage de l’événement musical en direct.
Ce a quoi, le PDG Michael Rapino a répondu
Jay-Z et l’un des artistes qui fait les plus impressionnantes tournées au monde. Ce deal renforce le partenariat créatif et commercial de quelqu’un qui voit toujours plus grand et qui continue à attirer toujours plus de public pendant ses tournées.
Comme quoi les grands esprits se rencontrent. Et quand on voit les bénéfices que Jay a engendrés lors de sa dernière tournée avec Beyoncé, on le comprend. Reste maintenant à savoir si ce nouveau partenariat va le pousser à sortir un nouvel album. Car s’il peut toujours compter sur ses artistes pour enflammer la scène, Jay-Z en musique commence quand même à nous manquer. Et quitte à se prendre à rêver : pourquoi pas une nouvelle date en France ? Live Nation si tu nous entends…