Musique
Jay-Z pourrait régler ses comptes avec Beyoncé prochainement !
Presque deux semaines se sont écoulées depuis la sortie surprise de Lemonade, l’album 100% visuel de Beyoncé. Un projet dans lequel, selon certains, elle règle règle ses comptes avec Jay-Z. Depuis les rumeurs au sujet du couple affluent sur les réseaux sociaux. L’une d’entre-elles affirmerait même que Mr. Carter préparerait lui aussi un album en guise de réponse…
Jay-Z & Beyoncé, c’est un peu le couple de référence aux Etats-Unis. La définition même de l’American Dream. Deux milliardaires, des amis proches du couple Obama, une petite fille et une médiatisation à faire pâlir les plus people de nos hommes politiques. Rumeurs de divorce, la musique, le business ou encore leur folie des grandeurs. Bref, ils sont partout.
Comme si cela ne suffisait pas, voilà que Beyoncé sort un nouvel album 100% visuel et sans promotion. Le buzz est immédiat. La qualité du projet est indéniable. La chanteuse y célèbre avec fierté son identité afro-américaine. Néanmoins, si Lemonade a fait coulé tant d’encre, c’est aussi et surtout pour les polémiques qu’il a crées.
Qui tu crois que je suis putain?
Tu n’es pas marié à une salope ordinaire mon gars
Tu peux voir mon gros cul tourner, mon gars
Quand je bondis sur la prochaine queue, mon gars
Et garde ton argent, j’ai le mien
J’ai un plus grand sourire sur mon visage en étant seule
Sale connard, complexe de Dieu
Je motive ton cul, appelle moi Malcolm X
[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/261043157" params="auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true" width="100%" height="450" iframe="true" /]
Ces quelques lignes extraites du titre « Don’t Hurt Yourself » ne sont qu’un florilège de ce que Queen B avait sur le cœur. Tout au long de son album, la chanteuse glisse de nombreuses piques à son mari et on comprend très vite de quoi il en retourne. Jay aurait trompé sa femme à plusieurs reprises, notamment avec la designer Rachel Roy, dit “Becky with the hood hair”. Du moins, c’est de cette façon que de nombreux fans ont interprétée ses paroles.
D’autres au contraire, se sont insurgés sur les réseaux sociaux en assurant que cette nouvelle exposition ne serait qu’un prétexte pour le couple de s’afficher et ainsi de stimuler encore plus la vente de leurs disques. Au final quelqu’en soit la raison, le pari est réussi puisque tout le monde en parle ! le pure player Konbini s’est même amusé à monter une vidéo compilant la plupart des mots du Beyoncé, en parallèle avec les potentielles réactions de Jay-Z. Du grand art !
Et a priori, ce n’est qu’un début puisqu’un tome 2 de la folle histoire des Carter pourrait voir le jour bien vite. Pas de la part de Beyoncé, mais bien de celle de Jay-Z. C’est en tout cas ce qu’a affirmé un proche du couple au magazine US Weekly. Hova, qui n’a rien sorti depuis Magna Carta… Holy Grail en 2013 pourrait donc revenir sous le feu des projecteurs et sortir un album pour répondre purement et simplement aux allégations de sa femme.
« Jay-Z est en train de travailler sur un album qui raconte son point de vue […] Lemonade dit toute la vérité. Il explique comment Beyoncé et Jay ont surmonté leurs problèmes. Le bien l’a emporté sur le mal, elle lui a donc donné une seconde chance ».
Info ou intox ? Il est encore trop tôt pour le dire. Cela dit, on ne vous cache pas que nous attendons avec impatience un retour dans le Game de Jay-Z. Espérons juste que les conflits conjugaux du couple le plus influant des US ne prendra pas le pas sur la qualité de la musique. A suivre…