Musique
Jay-Z rend un bel hommage à Chester Bennington en jouant sur scène Numb/Encore
Le 20 juillet, les fans de Linkin Park pleuraient la mort du chanteur du groupe Chester Bennington. Jay-Z lui a rendu hommage lors de sa performance samedi soir au V Festival.
Alors que le concert de Jay-Z au V Festival britannique battait son plein ce week-end, le rappeur de Brooklyn a rendu hommage au regretté Chester Bennington, mort par suicide en juillet dernier. En contraste avec la disparition tragique du chanteur, le rappeur a choisi pour célébrer son collaborateur et ami, d’opter pour une célébration nostalgique. Avec la manière qui plus est puisqu’il a conclu sa setlist en interprétant son classique « Numb/Encore », morceau extrait de Collision Course, son album mashup avec Linkin Park sorti en 2004.
« Puis-je vous demander de l’amour pour Chester ce soir ? Faites du bruit pour qu’il puisse vous entendre depuis le paradis ». C’est par ses mots qu’Hova a lancé ce moment musical émouvant. Une initiative plébiscitée par le public et rapidement saluée en masse sur les réseaux sociaux.
Numb (Encore). Jay-Z gave a shout out to Chester. 💔 pic.twitter.com/Us9YyHAtMi
— Metro Entertainment (@Metro_Ents) 19 août 2017
Parmi les six titres de l’album collaboratif, c’est bien « Numb/Encore » qui aura eu le plus de succès à sa sortie. Avec plus de 2 millions d’exemplaires vendus aux Etats-Unis, le hit a également réussi la prouesse de remporter le Grammy Award de la meilleure collaboration rap/chant. Une récompense de plus de dix ans que le chanteur aura probablement levée au ciel lors de la performance de Jay-Z.