Musique
Jay Z aurait refusé d’animer la mi-temps du Super Bowl 2018
Jay Z ne semble pas être impressionné par la puissance de la NFL.
Il y a un mois, les rumeurs annonçaient déjà les favoris pour assurer le prestigieux spectacle qu’est la mi-temps du Super Bowl. Les noms qui revenaient alors étaient Justin Timberlake et Jay-Z. Seulement voilà, il semblerait que ce dernier ait tout bonnement refusé de participer à l’événement.
En effet selon Metro.co, le rappeur a bel et bien été approché en février dernier, mais n’a pas voulu « suivre les mêmes pas » que sa femme Beyoncé. Une source aurait de plus ajouté à The Sun que Jay Z avait « assez de chansons pour créer une incroyable performance, mais qu’il n’avait pas prévu de faire le show de la mi-temps ».
De son côté, la NFL (La National Football League) a tenu à démentir dans la foulée à travers un communiqué : « Nous n’avons pas encore pris de décision concernant les artistes et nous ne ferons pas de spéculation. Au côté de Pepsi, nous savons que nous allons offrir un spectacle incroyable. Quand il sera temps d’annoncer le nom de la chanteuse, nous le ferons. Ou du chanteur. Ou des chanteurs. »
On peut regretter la décision de Jay Z, puisque une telle performance aurait fait un bon coup de pub à la culture Rap. La mi-temps du Super Bowl est l’un des événements télévisés les plus regardés dans le monde, et chaque représentation est l’occasion de créer un moment historique. L’an dernier, c’est Lady Gaga qui a eu l’honneur de se donner en spectacle, devant des centaines de millions de téléspectateurs. Bref, le MC lui a 99 problèmes, mais le Super Bowl n’en n’est définitivement pas un.