Musique
Jay-Z a-t-il annoncé son retour ?
Alors qu’une campagne de publicité étrange a bariolé les rues de New York dans la nuit du 5 juin, tout laisse penser qu’il s’agit d’un teasing pour le prochain opus de Jay-Z.
Un fond beige et une inscription 4:44, voilà les mystérieuses affiches qui colorent les rues new-yorkaises depuis ce matin. Si rien n’indique l’origine, la source ou l’objectif de ces publicités, des fans ont mené l’enquête, tombant ainsi sur… Jay-Z.
Plusieurs indices ont mené à cette conclusion. D’une part, la présence du « 4:44 » sur des sites d’actualité musicale a mis la puce à l’oreille des internautes. Ce sont néanmoins les plus férus qui, à travers le démantèlement de codes sur le web, ont découvert que l’inscription prenait sa source sur Tidal, la plateforme streaming de Jigga. C’est d’ailleurs elle qui aurait payé la campagne publicitaire. Les codes sources ont même relayé à plusieurs reprises l’appellation Superhero, qui pourrait être le nom de ce nouvel opus.
L’interprétation de l’inscription reste, pour l’instant, floue. Certains évoquent une heure de mise en ligne d’un nouveau titre ou de l’annonce officielle de l’album. Les plus lucides, néanmoins, évoquent la piste du chiffre fétiche de Beyoncé et Jay-Z, le 4, jour de leurs dates de naissance respectives.