Musique
Jolagreen23 & Kosei, Beendo Z, Irko & Amne : les sorties de la semaine du 1er septembre
Le premier jour du mois de septembre est un vendredi. L’occasion parfaite pour reprendre les sorties de la semaine en cette rentrée.
JOLAGREEN23 & KOSEI – 888823
Prenez l’un des meilleurs beatmakers de sa génération. Enfermez-le dans un studio avec l’un des rappeurs les plus intrigants du moment. Vous en obtiendrez un intense EP de six morceaux, assez dense pour ne pas tout saisir dès les premières écoutes mais assez court pour avoir envie de le relancer encore et encore. 888823, c’est un sprint effréné de quinze minutes. Catapulté par les inspirations géniales de Kosei, Jolagreen23 ne se ménage pas et débite ses textes cryptiques et référencés à un rythme inhumain. On retrouve aussi Brodinski – autre compositeur de talent – sur “W.A.R”, un morceau illustrant parfaitement cette superbe cover signée Comelart. L’incontournable de la rentrée.
Livaï & COSMO ENVOIE DES TRACKS – on s’en sort toujours pas
Deux années que l’on n’avait plus eu de nouvelles de Livaï. Certes, le rappeur avait dévoilé quelques singles mais pas l’ombre d’un projet en vue. Et puis, la semaine dernière, quasiment sans prévenir, le rappeur a dévoilé “les requins” produit par COSMO ENVOIE DES TRACKS. Un premier morceau suivi cette semaine d’un EP de cinq titres intitulé on s’en sort toujours pas toujours entièrement produit par Cosmo. Livaï semble s’y ré-inventer et promet de belles choses pour la suite : «L’album il est prêt, il est mixé, masterisé».
DOC OVG – Pourcentage vol.1
D’aucun disent qu’il est le membre le plus sous-estimé du 667. Largement moins reconnu ou remarqué qu’Osirus Jack, Zuukou Mayzie ou Norsacce, Doc OVG est pourtant l’un des trappeurs les plus réguliers du paysage francophone depuis quelques années déjà. Preuve en est s’il le fallait encore ce nouvel EP de cinq morceaux, Pourcentage vol.1, animant encore un peu la fin d’été du Mangemort Squad, dix jours avant la tant attendue sortie de L’Attaque Des Clones. Le parfait EP pour se mettre dans l’ambiance et patienter avant le 11 septembre.
Tedax Max & Just Music Beats – Palm Brick
À l’horizon, un hors-bord sombre fend les vagues à une vitesse impressionnante. À son bord, deux hommes gardent le cap avec une dextérité et un professionnalisme impressionnant. Chargé de sept pièces d’une valeur inestimable, ce hors-bord a finalement atteint son point de livraison ce jeudi. Tedax Max et Just Music Beats en sont descendus. Ensemble ils présentent Palm Brick et ses sept titres, dont deux collaborations avec Jewel Usain et CHAM Rapper.
budyy – on connaît pas la chance
Sorti au beau milieu de l’été, on ne pouvait pas laisser passer l’occasion de vous faire découvrir budyy avec on connaît pas la chance. Le jeune bordelais se sert de ce projet comme d’une carte de visite en 9 actes. Naviguant entre ses envies de voyage estivales et son spleen froid comme l’hiver, budyy présente un projet qui pourrait bien vous accompagner longtemps lors de cette rentrée 2023.
TH – “S I – EUROSTAR / SATAN II”
La question de ce vendredi est sûrement de savoir de quelle planète débarque TH. Objet Rappant Non Identifié dans le paysage francophone, il impose ses propres codes aux productions de Ikaz Boi & JayJay et Anybxdy sur “EUROSTAR” et “SATAN II”. TH rappe comme il veut, raconte ce qu’il souhaite raconter, on a juste à s’asseoir, écouter et prendre des baffes.
Irko & amne – “MOTORSPORT KEVLAR NOS COMPETITION”
Quasiment deux ans après Ghillie in the Mist, le (très bon) projet qui les avait révélés à un public averti, Irko et amne sont de retour. ILs s’apprêtent à nous offrir dix nouveaux morceaux avec DANGER RAPPROCHÉ, dont la sortie est prévue pour septembre. Avec “MOTORSPORT KEVLAR NOS COMPETITION”, le ton est donné quant aux ambitions de ce projet, la folie créatrice d’amne n’ayant pour égal que l’insolence d’Irko. «Scarpackage, faut nous nerf c’est injouable».
Beendo Z – “INSPIRÉ DE FAITS RÉELS #6”
Habitués à mettre leurs talents de producteurs au service de rappeurs plus confidentiels, Meel B, OZCQN, Exodus le Magnifique & DVGZ se sont réunis afin d’offrir à Beendo Z le triptyque “INSPIRÉ DE FAITS RÉEL #6”. 3 prods, 3 prouesses créatives, sur lesquels Beendo Z déploie des rimes dont lui seul à le secret. Le rappeur du Val-d’Oise avait promis un retour à un rap plus brut, autant dire qu’il n’avait pas menti.
DA Uzi – “WeLaRue 8”
DA Uzi est de retour. Plus d’un an après la sortie de son troisième album, Le chemin des braves, le rappeur de Sevran renoue avec ses débuts en publiant le huitième volet de sa série de freestyle “WeLaRue”. Fidèle à lui-même, DA Uzi rappe son vécu grâce à une plume sincère et authentique. On attend la suite avec impatience.
Ichon – “Page Blanche”
Ichon est de retour avec “Page Blanche” et son superbe clip réalisé par Hannah Rosselin. Tourné dans la Cité des Fauvettes à Pierrefitte-sur-Seine, qui s’apprête à être démolie, ce nouveau clip semble installer encore un peu plus l’univers dans lequel Ichon évolue désormais. À mi-chemin entre chanson française et rap, le Bon Gamin est de retour et on ne l’avait pas vu venir. Vivement la suite.