Suivez-nous

Culture

Jonathan Cohen raconte la folle histoire du « WEEEU WEEEU »

Publié

le

Jonathan Cohen sur Mister V : «C'est un des meilleurs de sa génération»
© Netflix

Jonathan Cohen est revenu sur l’improbable succès de sa série de sketchs WEEEU WEEEU, devenue culte sur les réseaux sociaux, sans raison particulière. 

WEEEU WEEEU, avec trois « e » et un seul « u », précisément. Il y a quelques mois, une série de sketchs tournée à Canneséries par Jonathan Cohen datant de plusieurs années a provoqué une effervescence imprévue sur Twitter. Un succès qui a même choqué le principal concerné, comme il l’a avoué lors d’un entretien à Konbini. «J’ai halluciné que ce soit sorti ce truc-là. J’ai rien compris». Il raconte sa création : «Je fais ça dans le train, mais gratuitement, je mets une casquette : « WEEEU WEEEU ». Je fais mon délire. Flo commence à filmer, on fait le truc, et je me dis : « Vas-y viens j’ai envie de le faire partout »».

Jonathan Cohen : «Ça a été une traînée de poudre»

Les vidéos ont finalement été montées et publiées sur une chaîne YouTube relativement confidentielle, sans jamais connaître de véritables succès. «Il y a 45 vues il y a quatre ans», se souvient Jonathan Cohen. Tout ça, avant qu’un compte Twitter, Out of context Jonathan Cohen, ne ressorte les sketcks un à un sur le réseau social. «Ça a été une traînée de poudre, rigole-t-il. J’ai reçu des textos : « Ah t’es top tweet ». Et je vois que le truc est top tweets, que les marques commencent à se l’approprier, Canal+ a fait une rubrique qui s’appelle « WEEEU WEEEU »».

Une seconde vie improbable pour un contenu imaginé sans prétention quatre années plus tôt. Le phénomène aura effectivement atteint de nombreux gros comptes sur le réseau social pendant quelques jours, tandis que le compte Out of context dédié à Jonathan Cohen a rassemblé près de 130.000 abonnés. La vidéo originale publiée le 7 novembre a été regardée plus de deux millions de fois. Une success-story complètement imprévue. Et aussi : Jonathan Cohen parle de sa série “Le flambeau” : «Je ne suis plus le personnage principal»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *