Culture
Joueur du Grenier cite le principal regret de sa carrière
Auprès de Zack Nani, le Joueur du Grenier a évoqué ce qu’il considère comme le principal regret de sa carrière, à savoir être resté trop longtemps uniquement concentré sur leur format.
Invité par Zack Nani à l’occasion d’un long épisode de Zack en roue libre, le Joueur du Grenier a retracé sa carrière, de son cursus scolaire à ses premiers travaux jusqu’à son rapport actuel à YouTube. Une vidéo intéressante, conclue par une question marquante : quel serait le plus gros regret de la carrière du Joueur du Grenier. Réfléchissant longuement, le vidéaste finit par décrire : «Peut-être qu’on se soit enfermé trop longtemps dans notre format. On aurait peut-être du essayer d’en sortir plus vite, pour plus donner l’habitude aux gens».
Aussi : “Jujutsu Kaisen 0” : le Grand Rex réagit après les débordements à l’avant-première
Joueur du Grenier : «Ce n’est pas trop tard»
Aujourd’hui, JDG classe leur chaîne en trois plats : les épisodes classiques, les hors-sujet et les Papy Grenier. «On les a habitués tellement longtemps, que maintenant, si on essayait de faire quelque chose d’autres, les gens feraient : « Ah, ma soupe n’a pas le même goût que d’habitude ». Mais c’est comme ça, il y a toujours ce truc de : « Je ne veux pas que ça bouge, mais si ça bouge pas, je m’en vais »», reconnaît-il avec le sourire. Et de conclure : «Donc peut-être ça, de ne pas plus s’être diversifié plus tôt. Mais après, ce n’est pas trop tard».
Et pour ce qui est d’une satisfaction pour sa carrière, le Joueur du Grenier répond rapidement. «C’est quand même grâce à ça que j’ai rencontré ma femme. Je l’ai rencontré dans une convention à travers ce métier, si je n’avais jamais fait ça, je n’aurais jamais rencontré ma femme». Une belle conclusion.
Aussi : Joueur du Grenier : «YouTube est une plateforme destinée à crever dans les années qui viennent»