Suivez-nous

Culture

Joueur du Grenier explique ce qui va changer pour les prochains épisodes

Publié

le

joueur du grenier sponso

Après l’épisode dédié à Tomb Raider, plus imposant, le Joueur du Grenier a précisé vouloir d’autant plus s’axer sur les «à côtés» des jeux.

Un épisode de 43 minutes : l’équipe du Grenier n’a pas lésiné sur le travail lors de son dernier épisode. Dédié à la saga Tomb Raider, ce dernier se veut plus volumineux, avec des moyens techniques et une imagerie d’autant plus soignées. «On a essayé d’utiliser nos nouveaux jouets, notre nouvelle caméra et matos pour vous proposer un truc visuellement plus beau que d’habitude», relève le Joueur du Grenier sur Facebook au moment de la sortie.

À découvrir également : Twitch : Indiefoxx bannie pour la sixième fois de l’année, les sanctions interrogent

Joueur du Grenier veut plus s’axer sur le développement

C’est réussi : l’épisode est excellent et témoigne de l’évolution toujours aussi pertinente de l’équipe, après dix ans de concept. Toutefois, JDG a prévenu sa communauté qu’elle ne devait pas s’habituer à un format si conséquent. «La prochaine vidéo, c’est 0 mise en scène», commente-t-il en souriant. L’épisode se veut exceptionnellement plus long et plus ambitieux pour coller à Tomb Raider : «C’est une grande saga du jeu vidéo donc forcément [il y a avait] beaucoup de choses à dire !».

En revanche, le Joueur du Grenier précise que c’est sur le fond que l’épisode sera certainement plus influent. «Le truc qu’on va vraiment changer, c’est surtout davantage parler des « à cotés », genre parler du développement du jeu et pas forcément que du jeu en lui-même». Un approche déjà abordée dans l’épisode sur Tomb Raider qui avait été bien reçue par la communauté du vidéaste.

Enfin, Joueur du Grenier a aussi annoncé que l’épisode du mois de juillet était quasiment terminé : il devrait être publié à la fin du mois. L’équipe a également anticipé tout le contenu du Bazar avec un Club JDG, des let’s play narratifs et des découvertes. «On va pouvoir prendre de vraies vacances pour une fois !», s’est-il félicité. Et c’est mérité.

À découvrir également : Gotaga a expliqué les raisons de son ban sur Twitch

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *