Culture
Joueur du Grenier : YouTube bloque trois de ses vidéos, il s’explique
Sur Twitter, le Joueur Du Grenier s’est plaint que trois de ses vidéos avaient été supprimées en France, pour des problèmes de droit.
Le 30 septembre 2009, le Joueur Du Grenier publiait sa première vidéo sur sa chaîne YouTube. Intitulée Joueur du grenier – Les chevaliers du zodiaque – NES, elle marque alors le début d’une série de vidéos qui durera plus d’une dizaine d’années. Une chemise et une voix qui auront traversé les années et accompagné des générations de gamers. Malheureusement, certaines règles n’étaient pas aussi claires à l’époque qu’aujourd’hui. Et le Joueur Du Grenier en a subi les premières conséquences.
A lire aussi : Joueur du Grenier cite le principal regret de sa carrière.
Joueur du Grenier : «3 épisodes de JDG ont disparu»
C’est ainsi que trois vidéos ont été retirées de sa chaîne en France. Un constat qu’a fait JDG sur son compte Twitter, précisant que c’était lié à des problèmes de droit : «3 épisodes de JDG ont disparu et ne sont plus visionnables en France car bloqués à cause de problèmes liés à des passages musicaux. Cela rentre dans une nouvelle tendance où les ayants-droits décident de juste bloquer les vidéos plutôt que de récupérer l’argent pour eux.»
Ces trois vidéos sont les épisodes du Joueur du grenier concernant Rambo, les jeux japonais et Excalibur 2005. Encore disponibles sur des serveurs étrangers, les trois vidéos devraient pouvoir faire leur retour sur la chaîne assez rapidement. C’est en tout cas ce qu’espère le Joueur Du Grenier. Sinon, un simple ré-upload reste une solution viable : «Pour l’instant le seul moyen de les regarder c’est via un vpn. On essaie de les faire revenir mais dans le pire des cas on les ré-uplodera.»
Dans le reste de l’actualité, Z Event 2022 : l’événement accueillera sa propre Pixel War.
Pour l’instant le seul moyen de les regarder c’est via un vpn. On essaie de les faire revenir mais dans le pire des cas on les ré-uplodera.
-Rambo
– Les jeux japonais en Vrac
– Excalibur 2055— (@Frederic_Molas) August 24, 2022