Suivez-nous

Culture

« Jujutsu Kaisen 0 » : le Grand Rex réagit après les débordements à l’avant-première

Publié

le

grand rex jujutsu kaisen

Le Grand Rex a publié un communiqué ce lundi, dans lequel il condamne les débordements survenus lors de l’avant-première du film Jujutsu Kaisen 0

Les images ont fait le tour des réseaux sociaux ce lundi : des spectateurs torses-nu, hurlant, devant l’écran géant. La scène s’est produite lors de la projection de l’avant-première du film Jujutsu Kaisen 0 au Grand Rex, ce dimanche, à 20h30. Le long-métrage, dédié à l’anime événement, a eu droit à plusieurs séances au fil de la journée, et c’est la dernière, en soirée, qui a subi quelques abus, qui ont fait réagir les fans. Face aux images virages, le compte officiel du Grand Rex a publié un communiqué sur Twitter.

Le Grand Rex promet de «réagir plus fermement»

Rappelant que les trois premières séances de la journée se sont déroulés sans le moindre accro, le cinéma parisien juge qu’«il y’a une différence entre partager sa joie et faire n’importe quoi». Et d’ajouter : «Malheureusement, au fil des années, certaines personnes dans le public des animés japonais ne comprennent pas cette différence. Nous seront donc dans l’obligation de réagir plus fermement à la prochaine soirée».

Ce n’est en effet pas la première fois que des projections dédiées aux animes japonais font l’objet de réactions trop expressives ou malvenues. Lors d’un article publié par BFM TV ce lundi, les internautes s’avouent partagés quant à ces rares rendez-vous dans les salles obscures, souvent l’objet de running-gag ou de «concours de décibel». C’était notamment le cas lors des séances de Demon Slayer: Le train de l’infini, où les « Eren Jäger » dédiés au personnage de L’attaque des titans étaient devenus monnaie courante. Lieu mythique pour ces regroupements de fans d’anime, le Grand Rex prendra ainsi des décisions plus fermes lors de ses prochains événements.

Aussi : “Pokémon” : ces évolutions alternatives sont plus que réussies

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *