Culture
« Kaamelott » : Alexandre Astier promet un immense cadeau à un fervent fan
Sur Twitter, Alexandre Astier a soutenu l’initiative d’Edward Tetch, qui espère établir le record du monde de séances cinéma avec Kaamelott.
Plus que 180. Enfin, un peu moins. Depuis la sortie de Kaamelott: Premier volet, Edward Tetch, YouTubeur et fan inconditionnel du long-métrage, s’est lancé un défi farfelu : établir le nouveau record du monde de visionnage d’un même film au cinéma. Détenu actuellement par un fan américain qui s’est empressé de voir Avengers: Endgame 191 fois au cinéma – le record est inscrit dans le Guinness Book -, Edward Tetch espère franchir le seul des 200 séances.
Kaamelott, un film «génialissime»
Et il se peut que le vidéaste ait reçu la plus incroyable des motivations ce week-end. Alors qu’il se félicitait d’avoir passé la barre des dix séances, Alexandre Astier en personne a commenté sa publication. Le réalisateur lui a d’abord demandé si le film lui avait plu, avant de l’encourager : «Je viendrai en faire une avec vous dans l’été pour vous soutenir dans l’opération». Une nouvelle qui a ravi le principal concerné : «Vous faites de moi le plus heureux des pignoufs Sire!».
Bon.
Alors ça passe. Je viendrai en faire une avec vous dans l’été pour vous soutenir dans l’opération.— Alexandre Astier (@AAstierOff) July 23, 2021
De son côté, la route d’Edward Tetch est encore bien longue pour battre le record américain. Pour autant, le vidéaste ne désespère pas et est surtout conquis par le long-métrage : «Ce film est génialissime».
Il est vrai que je poste mes places pour l’avancée du record mais il semblerait qu’il failles que je précise que j’adore le film. 20 fois et je rigole toujours au passage de la cage, du passage de la bible, des 200 pas, du passage entier de Alain Chabat. Ce film est géniallissime
— Edward Tetch (@scarecrow0909) July 25, 2021