Suivez-nous

Musique

Kaaris, Big Sean, Frenetik, la sélection des nouveautés de la semaine

Publié

le

Pour fêter la rentrée, mise en lumière sur le nouvel album de Kaaris et Abou Tall ou du Colors du rookie FRENETIK.

Pour fêter la rentrée comme il se doit, de nombreux artistes nous proposent leurs nouveaux bébés après de longs mois en mode « pause-confinement ». Entre le nouvel album de Kaaris et Abou Tall ou du Colors du rookie FRENETIK, un tour d’horizon s’impose. 

Kaaris – 2.7.0

Pas de doute la dessus, 2.7.0 de Kaaris est le projet le plus attendu en ce vendredi 4 septembre. Avec des extraits percutants tels que « NRV » ou « Goulag », le rappeur était attendu au tournant dans l’espoir d’une musique plus impulsive. Reste à voir si le rappeur du Val-D’oise arrive à conserver sa testostérone du début jusqu’à la fin.

Abou Tall – Ghetto Chic

Deuxième moitié de groupe The Shin Sekaï au côté de Dadju, Abou Tall s’émancipe en solitaire pour un premier effort, Ghetto Chic. Entre chant et rap, le jeune artiste arrive à exécuter les deux arts pour arriver à un style unique qu’il met en pratique dans ce 17 titres avec des featurings intéressants comme Lefa ou Dadju.

Tessae – Été

On vous parlait de la nouvelle sensation Tessae il y a deux semaines de cela avec son titre engagé « Salope ». Aujourd’hui, elle revient avec son EP été composé de cinq titres aux thématiques divergeant entre les conséquences néfastes

Big Sean – Detroit 2

De retour après une pause de près de trois ans, le rappeur de Détroit Big Sean revient avec un blockbuster conséquent aux invités prestigieux entre Eminem, Post Malone ou Stevie Wonder.  Entre hommage à sa ville natale et croisée hors du Michigan, Sean propose un album quelque peu long mais aussi remplit de bonnes surprises.

FRENETIK – Infrarouge

Tête montante du rap, FRENETIK continue son ascension en s’autorisant un Colors pour son dernier titre, « Infrarouge ». Après le succès de « Trafic » au clip innovant, il continue à cracher des rimes percutantes sous un ton grave, toujours dans une urgence constante depuis les studios berlinois. Après un premier EP, « Brouillon », en mai dernier, il a su se faire repérer par Booba, Isha ou encore Nemir. Des validations qui lui prouvent un talent certain.

Lyms – ISS

Lyms, jeune rappeur qui a récemment brillé au côté de Kanoé, revient avec « ISS », se voulant plus léger, avec des sonorités estivales. Le clip est plus que réussi en jouant la carte du visuel faussement raté. Ainsi, des annotations viennent entrecouper les prises pour nous faire comprendre qu’il y avait, par exemple, un manque de budget, ou bien que des faux raccords ont volontairement été laissé au montage. Un pari audacieux qui fonctionne. Lyms est un artiste à suivre de très près et qui après Demi Portion, va mettre Sète sur la carte.

Lombre – Espoir Noir

Dans un visuel esthétisé, Lombre propose un flirt entre l’electro et le rap aux allures de slam. Sous le prisme d’un danseur s’étant cassé la jambe, il y conte les épreuves de vie et la manière dont l’on peut s’en remettre. Egalement, un hommage à la danse, un art qu’à pratiqué Lombre, tout en véhiculant un message fort.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *