Musique
« Kamikaze » de Eminem déjà annoncé comme un succès commercial
Belle revanche pour le rappeur de Détroit, quelques mois après l’échec de Revival, Eminem revient en force avec son album surprise Kamikaze destiné à faire l’une des meilleures premières semaines de l’année.
Après son 9ème album Revival, grand échec commercial, Eminem ne s’est pas laissé abattre en dévoilant un album surprise Kamikaze. Sorti le 31 août, les premières estimations chiffraient 200 000 ventes mais selon des nouvelles estimations par Billboard, l’opus devrait faire environ 360 000 ventes en une semaine, soit environ 167 000 ventes de plus que Revival, sorti 9 mois plus tôt.
Ce chiffre le projette ainsi à la 5ème place des meilleures semaines de l’année derrière Drake avec Scorpion (732 000), Travis Scott et son ASTROWORLD (537 000), Post Malone avec Beerbongs & bentleys (461 000) et enfin J.Cole avec KOD (397 000).
Cette performance est d’autant plus forte que ces chiffres sont effectués sans les ventes physiques : l’album est sorti uniquement en streaming et en digital pour éviter le leak et garantir la sortie surprise. L’édition physique de l’album est annoncée pour le 14 septembre prochain et devrait faire gonfler les ventes pour la suite de son exploitation. Les fans d’Eminem étant particulièrement intéressés par l’objet physique, pour rappel, Revival s’était davantage vendu en physique qu’en digital. En attendant les scores officiels qui tomberont à la fin de la semaine, on peut déjà confirmer que Kamikaze est un succès commercial.
À voir aussi : Eminem poursuivi par ses détracteurs dans le clip de « Fall »