Musique
Kanye West dit adieu à Jay-Z & Watch The Throne 2
En live à Seattle pour son Saint Pablo Tour, Kanye West a une nouvelle fois pris la parole du haut de sa scène volante. Il a froidement annoncé qu’il ne ferait plus jamais d’album avec Jay-Z, laissant son public stupéfait.
Tout le monde se souvient de ce 8 août 2011, le jour où Jay-Z & Kanye West mettaient tout le monde d’accord avec le désormais classique Watch The Throne . Si depuis quelques mois, les rumeurs d’une reformation du duo se succédaient sur la toile, Yeezy a malheureusement et définitivement mis fin à nos aspirations.
Depuis leurs débuts, nous savons que la relation entre les deux artistes est faite de hauts et de bas. il n’empêche que personne n’aurait pu imaginer la suite des événements. Pourtant, Jay-Z & Kanye West en sont bel et bien arrivés à un point de non retour, du moins, du point de vue de ce dernier. La cause ? La guerre du streaming entre Tidal et Apple Music et quelques différends artistiques et personnels entre les deux protagonistes. C’est ainsi qu’entre deux morceaux Yeezus a lancé ces paroles assassines envers son mentor.
Last night after @kanyewest spoke on the @TIDALHiFi @AppleMusic conflicts pic.twitter.com/XUJOiYEg0r
— Zach Hartline (@zisforzachary) 20 octobre 2016
Laissez-moi vous dire quelque chose. Il n’y aura jamais de Watch the Throne 2. Vous savez pourquoi ? C’est parce que je n’étais pas dans cette chanson (Pop Style), je n’y étais pas à cause de Jay-Z.
A cause de ces conneries Tidal contre Apple. Cette merde m’énerve à chaque fois que je chante cette putain de chanson. Je pense à comment je me donne pour la musique, pour l’art, pour tout, pour les fans (…) Il s’est mis dans cette merde de Tidal, des conneries politiques, des conneries à propos des pourcentages sur les chansons. Je ne peux pas accepter ces conneries mon gars ! Nos enfants ne jouent même pas ensemble !
Mais ce n’est pas tout : le rappeur de Chicago a également déploré le manque de considération du couple Carter envers sa dulcinée, qui de surcroît, n’a pas pris de ses nouvelles depuis son agression à Paris.
Décidément, il s’en sera passé des choses durant ce Saint Pablo Tour ! D’abord une rupture avec Kid Cudi, l’annulation d’un concert après l’agression de sa femme Kim Kardashian, et maintenant un clash avec Jay-Z, le public n’était définitivement pas prêt. Par ailleurs, si cette déclaration a fait l’effet d’une bombe hier soir, l’intéressé n’a pas encore réagi à ces attaques.
Si Watch The Throne 2 semble irrémédiablement mort et enterré, on espère quand même que cette rancœur de Kanye envers Jay-Z sera aussi brève que celle éprouvée à l’égard de Scott Mescudi.