Musique
Kanye West nous emmerde avec un discours de Diva
En plein concert, Kanye West a prononcé un discours incohérent de 30 minutes dans lequel il s’en est pris à Jay Z et Beyoncé, puis a quitté la scène laissant les fans désemparés.
Nous avons l’habitude des coups d’éclats non flamboyants de Kanye West. Il y a deux jours, alors qu’il était en concert à San José en Californie, le rappeur a trouvé bon d’arrêter son concert pour parler politique et prononcer une phrase choquante: « Je n’ai pas voté, mais si je l’avais fait, j’aurais voté pour Trump. »
Une déclaration incohérente quand on sait que lui et sa femme Kim Kardashian ont apporté un soutien moral et financier à Hillary Clinton. Kanye profite donc de ces shows pour faire ses premiers meetings de campagne, lui qui a confirmé qu’il se présenterait en 2020 à l’élection présidentielle.
Hier, rebelote, l’artiste cette fois en plein show à Sacramento, a interprété seulement 3 chansons avant de nouveau prendre la parole pendant une longue demi-heure. Et encore une fois, l’insanité de son discours a laissé la foule déconcertée et en colère.
Sous les huées du public qui ont payé des centaines de dollars pour assister au live, Kanye s’en est d’abord pris à Beyoncé comme le montre cette vidéo sous-titrée par le Huffington Post.
C’est ensuite Jay Z qui a subi la folie de Yeezy:
« Jay Z, appelle moi mec. Tu ne m’as toujours pas appelé. Appelle moi. Hey Jay Z, je sais que tu as des tueurs à gages. S’il te plaît, ne me les envoie pas. Appelle moi juste, comme un homme. »
Pour finir, il a donné son point de vue sur la dernière élection présidentielle en répétant que nous étions dans un « nouveau monde »:
« Si vous continuez à suivre des vieux modèles, vous allez finir comme Hillary Clinton. Obama ne pouvait pas rendre l’Amérique grande à nouveau. Parce qu’il ne pouvait pas être lui même […] Je mets ma carrière, ma vie et mon public à risque quand je vous parle comme ça. C’est un moment dans la Matrix mec. »
Comme nous l’avons précisé ci-dessus, après avoir fini son « brillant » discours, Kanye a quitté la scène et laissé son public à l’abandon. « Mon frère a payé 350 dollars pour aller voir Kanye perdre ses nerfs. Je suis sous le choc », « Plus de 10 ans que j’attendais de voir Kanye et le concert se termine en 15 minutes, je pleure », pouvait-on lire sur Twitter. Mais ce qui illustre le mieux la frustration des fans, c’est cette vidéo où le public à l’unissons chante « FUCK YOU KANYE ».
Fans scream « F*CK U KANYE » after he leaves the show abruptly. pic.twitter.com/P7txY0ovWw
— DJ Akademiks (@IamAkademiks) 20 novembre 2016
La seule bonne chose à retenir de ce show, c’est la réconciliation entre Yeezy et Kid Cudi.