Suivez-nous

Musique

Kanye West et Kid Cudi, l’histoire se termine !

Publié

le

Cudi

Après une prise de parole remarquée sur Twitter dans laquelle Kid Cudi s’en prenait entre autres, à Drake & Kanye West, la réponse de ce dernier ne s’est pas faite attendre. Blessé, Kanye ne veut plus entendre parler de son ancien associé.

Péter un plomb sur Twitter, c’est une chose à laquelle Kanye West nous avait habitué, en témoigne ses nombreuses tweets parfois tirées par les cheveux, particulièrement lors de la promotion de son dernier album The Life of Pablo. Or, cette fois  ce n’est pas Yeezy, mais bien Scott Mescudi qui s’est emparé de son clavier pour vider son sac sur le réseau social. Dans une longue série de tweets publiée hier, il n’a pas hésité à dire leur quatre vérités à ses collègues artistes, parmi lesquels Drake et son ancien mentor Kanye West. Si Drizzzy est resté silencieux face à ses attaques, Kanye, utilisateur des plus actifs de Twitter, n’est évidemment pas passé à côté. Et vous connaissez le personnage : impossible pour lui de ne pas avoir le dernier mot.

La réponse cinglante de Kanye West

Connu pour être très émotif, sa réponse ne s’est pas faite attendre et a eu lieu le soir même. Mais plutôt que de s’exprimer en moins de 140 caractères, il a préféré livrer une allocution solennelle du haut de ses projecteurs, pendant son concert à Tampa en Floride, dans le cadre du Saint Pablo Tour. Sans surprise, sa réponse à son ancien associé n’est pas très cordiale.

Tu sais combien de personnes souhaiterait être signées chez G.O.O.D Music et voir leurs vies changées ? Avoir cette opportunité ? N’oublie jamais ça. Je me sens tellement blessé, c’est vraiment un manque de respect. Kid Cudi, on est deux hommes noirs dans un monde raciste. J’ai porté des jeans skinny en premier… Pourquoi tout le monde m’a suivi? Ce n’est pas la fin du film Malcolm X. Je me tiens là en train de me battre pour vous tous : créateurs, artistes, penseurs indépendants. Respecte le Dieu, ne mentionne jamais mon nom.

Comment ne pas comprendre la stupéfaction et la déception de Yeezy ? Rappelez-vous que c’est lui qui a permis à Kid Cudi de s’épanouir artistiquement. Signé chez G.O.O.D Music entre 2008 et 2013, c’est bien ce deal qui l’a aidé à percer avec le succès planétaire qu’a connu son premier single « Day N Night ». Mais leur relation ne s’arrête pas là : que l’on jette la première pierre a celui qui dira que Cudder n’a pas été profondément inspiré par la musique de Kanye West au fil de sa carrière. Les deux artistes ensemble, c’est en tout plus d’une dizaine de collaborations mutuelles allant de « Make Her Say », extrait de Man On The Moon, à la dernière en date, « Father Stretch My Hands Pt. 1 », extrait de TLOP. Ajoutez à cela les nombreuses productions que West a signé pour lui et vous comprendrez à tel point les deux protagoniste ont toujours été indissociables.

Nous ne savons pas encore réellement ce qui s’est passé entre eux pour qu’ils en arrivent ce point de non retour, mais une chose est sûre : c’est terminé. Un duo emblématique du hip-hop vient de s’éteindre. Reste maintenant à voir ce que l’avenir réserve à Kid Cudi. Après les critiques mitigées de son dernier album Speedin’ Bullet 2 Heaven, tous les regards sont braqués sur lui.

Pas de quoi altérer sa confiance puisque l’artiste est formel : il a promis à son public de sortir deux projets cette année, dont le premier, Passion, Pain & Demon Slayin’,  serait toujours prévu pour ce mois de septembre. On attend tout ça avec impatience, même si après cette histoire, on doute fort que Kanye West figurera sur l’album.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *