Suivez-nous

Musique

Kanye West pète un plomb et ne sortira jamais son album !

Publié

le

Après la découverte de son nouvel album, tout semblait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes pour lui. C’était sans compter sur ses nombreux tweets polémiques qui ont malheureusement gâchés la fête…

Kanye West s’est-il brûlé les ailes après sa prestation au Madison Square Garden ? On dirait bien tant il enchaîne les bourdes. Après avoir annoncé qu’il était endetté de 53 millions de dollars et demandé de l’aide à Mark Zuckerberg, Larry Page et ses fans, il vient de créer la polémique avec des propos aux sujets des écoles africaines. Bref, tout va mal pour lui. D’autant plus qu’il vient de se faire rembarrer par Taylor Swift lors de la cérémonie des Grammy Awards. 

Comme si succession de mauvaises nouvelles ne lui suffisait pas, Yeezy a ajouté sur Twitter que son nouvel album The Life of Pablo ne verrait finalement jamais le jour en version physique. Nous ne connaissons pas encore les raisons de cette décision, mais certains pense que Martin Shkreli, après un troll faramineux aurait finalement réussi à obtenir les droits de diffusion. Quoi qu’il en soit; cette affirmation décevra sans doute de nombreux fans…

“Mon album ne sera jamais sur Apple. Et il ne sera jamais à vendre… Le seul moyen de l’écouter reste Tidal”

Le retour des G.O.O.D Fridays, mais…

Rassurez-vous, Kanye a bien tenté de se rattraper.  Si son opération Good Fridays fut un véritable en fiasco avant la sortie de l’album, il a affirmé que celle-ci se verrait renforcée de 80 morceaux supplémentaires. Au programme ? Quatre-vingt morceaux en compagnie de Kendrick Lamar et Young Thug équitablement répartis entre les deux artistes. Bon, vous vous en doutez, il y a un hick: notre ami ne possède pas assez de photos vintage pour illustrer les morceaux comme il l’a fait jusqu’à présent. S’il est probable que tout cela soit du vent. On attend de voir.

Sauf qu’après ça, l’artiste le plus mégalo du game a complètement pété un plomb ! Alors que son album The Life of Pablo a globalement reçu des critiques positives dans la presse spécialisée, il n’a pas pu s’empêcher de faire son autocritique. Selon lui, le meilleur album de tous les temps mériterait sans rougir la note de 30/10. Dans cet élan incompréhensible, il s’en est également pris aux médias blancs qui ont chroniqué sa musique. On vous laisse apprécier, même si on ne comprend pas tout à fait où il veut en venir.

“En ce qui concerne Pitchfork, Rolling Stone, le New York Times et n’importe quel autre média blanc : je vous demande de ne plus commenter la musique noire s’il vous plaît. J’aime les Blancs… mais vous ne comprenez pas ce que cela implique d’être l’arrière petit-fils d’anciens esclaves et d’être parvenu aussi loin. Le système est établi de manière à ce que les gens de couleur échouent. L’une de nos seules échappatoires c’est la musique. Je n’ai pas à être cool. Fermez là et appréciez mon génie.

S’il déclare dans le lot que Puff Daddy est le modèle culturel le plus important de sa vie, ceci n’est qu’un condensé de la déferlante de Tweets qu’il a publié pour répondre à ceux qui disaient qu’il n’était pas assez actif sur le réseau social. Une bien mauvaise passe pour un artiste qui semblait pourtant au sommet de son art. Reprends toi Kanye, tu déconnes là. En attendant, je retourne écouter ton album.

 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *