Suivez-nous

Musique

Kanye West prend sous son aile la jeune Kacy Hill

Publié

le

Ils s’étaient rencontrés lors du Yeezus Tour du rappeur en 2013, elle était danseuse pendant la tournée. Aujourd’hui, Kacy Hill vient d’être signée chez GOOD Music pour un premier album.

Kacy Hill n’a que 23 ans mais son CV pourrait en faire pâlir plus d’un : à 16 ans, elle était déjà mannequin pour American Apparel, célèbre marque rétro (qui a depuis mis la clef sous la porte). C’est en 2013, qu’elle est recrutée comme danseuse sur la tournée internationale de Kanye West.

Et là, tout commence : entre deux dates de concert, Kacy profite de ses allées et venues d’aéroport en aéroport pour se filmer à la sortie d’un avion et enregistre la première ébauche d’ « Experience ». Une copie de cette chanson arrivera jusqu’à Yeezy, qui décidera de la produire et de faire de sa désormais ex-danseuse, une chanteuse en devenir.

Il faut dire que la jeune arizonienne retient l’attention assez facilement : rouquine, elle aborde un style de pin’up des années 50, yeux en amande et taches de rousseur, quelque chose de très pur se dégage de Kacy. Pour sûr qu’elle ne correspond pas aux codes habituels de la « chanteuse américaine » d’aujourd’hui : aucune chirurgie esthétique, pas de sur-maquillage, enfin bref, naturelle !

Étonnant aussi de voir le label de Kanye West produire une artiste pop-électro, mais c’est tant mieux ! Avec cette nouvelle artiste, le rappeur prouve que son label n’est pas fermé ou stigmatisant. Elle rejoint ainsi l’écurie en compagnie de Big SeanPusha T,  Desiigner, John Legend ou encore la chanteuse Teyana Taylor.

Kacy Hill, qui sortira son album Like A Woman le 30 juin prochain, pourrait être la petite sœur de la chanteuse canadienne Feist. En tout cas, on lui souhaite la même carrière.

En attendant le 30 juin, vous pouvez découvrir ci-dessous « Foreign Fields » de Kacy Hill, notre petit coup de cœur !

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *