Suivez-nous

Musique

Keep America Great : Kanye West en course pour la présidentielle 2024

Publié

le

À Los Angeles, Chicago et New York, des posters prônant la candidature de Kanye West pour la présidentielle 2024 ornent les rues. 

Les murs de nombreuses villes américaines sont ornées de posters du rappeur Kanye West avec le slogan « Keep America Great » et le hashtag #Kanye2024. Le message est une référence à la campagne de Donald Trump et son fameux « Make America Great Again ».

Les prochaines élections présidentielles aux Etats-Unis auront lieu en 2020 et les suivantes quatre années plus tard. Donald Trump sera sûrement candidat à sa succession, mais il ne pourra pas affronter Kanye West en 2024, en effet le XXIIe amendement de la Constitution des États-Unis fixe à deux la limite du nombre de mandats que peut exercer le président du pays. L’auteur de Graduation avait affiché son soutien au milliardaire, il était allé le voir à la Trump Tower pour discuter avec lui et poser ensuite devant de nombreux photographes.

>> À lire aussi : Quand Barack Obama suppliait Kanye West de produire le nouvel album de Nas

La rumeur d’une candidature d’Oprah Winfrey pour le camp démocrate pour les élections de 2020 avait enflé en début d’année. Mais la présentatrice star avait très vite coupé court à ce tumulte. Après la religion Yeezianity axée sur Kanye West, cette campagne de street-art est la nouvelle preuve de la folle aura de l’artiste. Le rappeur originaire de Chicago a récemment annoncé sur Twitter la sortie de plusieurs albums. Il proposera à son public un nouvel album solo et un projet en collaboration avec Kid Cudi. Après la musique, la mode, la philosophie, à quand Kanye West dans l’arène politique?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *