Musique
Kanye West quitte Tidal et Jay Z, ce dernier menace de porter plainte
La guerre est définitivement déclarée entre Kanye West et Jay Z…
Alors qu’on vous narrait hier le conflit entre Kanye West et Jay Z, il semblerait que l’histoire ait pris une toute autre tournure. TMZ nous apprend en effet que Yeezy a claqué la porte de Tidal sans se retourner à cause de problèmes de rémunération.
Tidal devrait verser la modique somme de 3 millions de $ à Kanye West après sa sortie exclusive de The Life Of Pablo, qui a aidé à attirer plus de 1,5 million de nouveaux abonnés. Le service de Streaming doit également rembourser Yeezy pour des clips tournés pour promouvoir cet opus. Des vidéos qui ne sont jamais sorties, puisque le rappeur de Chicago attend ses versements.
Toujours selon TMZ, c’est il y a un mois que les choses se sont accélérées quand les avocats de Kanye ont envoyé une lettre qui déclarait que Tidal était en violation et que le contrat était terminé. Durant les deux semaines suivantes, les avocats des deux partis ont essayé de résoudre ce conflit amicalement, sans succès.
Subsiste alors un problème pour le mari de Kim Kardashian, Tidal a renvoyé une lettre en appuyant sur le fait que tant que l’entreprise possède les droits sur les prochaines sorties exclusives du rappeur, elle pourrait porter plainte si Yeezy décide à tout hasard d’aller sur un autre service de streaming. Pas de quoi effrayer Kanye West, qui lui aussi est prêt à aller devant les tribunaux en cas d’attaque… histoire à suivre donc.