Suivez-nous

Musique

Kanye West et Tidal poursuivis en justice

Publié

le

Kanye West et Tidal sont attaqués en justice par un fan mécontent, qui pense avoir été abusé par le rappeur et la plateforme de streaming. Explications.

Quand tout semble allez mieux pour Tidal, une mauvaise vient dans la foulée plomber l’ambiance. C’est de nouveau le cas aujourd’hui, puisque nous apprenons grâce à Pitchfork que Kanye West et Tidal sont poursuivis en justice pour avoir fait croire que The Life Of Pablo était une exclusivité du service de streaming de Jay-Z.

La plainte a été déposée hier dans une court fédérale de San Francisco, au nom de Justin Baker-Rhett, décrit dans l’accusation comme étant un fan du rappeur. Sorti dans un premier temps en exclusivité sur Tidal, The Life Of Pablo est disponible depuis le 31 mars sur toutes les plateformes musicales.

La doléance précise que des millions de personnes se sont inscrites sur Tidal, pensant que le projet ne serait disponible nulle part ailleurs. Justin Baker-Rhett demande à la plateforme d’effacer les données sur les utilisateurs qui se sont abonnés pour écouter le septième album de Kanye. La plainte mentionne de plus que les nouveaux abonnés et leurs informations valent plus de 84 Millions de dollars. Pour finir, le tweet du rappeur de Chicago est mentionné, qui disait « Mon album ne sera jamais sur Apple, et ne sera jamais en vente… seulement disponible sur Tidal ».

Jay Edelson, l’avocat du plaignant a déclaré à Pitchfork:

« M. Baker-Rhett pense que les superstars doivent suivre les mêmes règles que tout le monde. Même si leur service de streaming est en difficulté, ils ne peuvent pas trouver une astuce pour attirer des millions de personnes afin de booster leurs chiffres. »

Nous verrons quelle tournure prendra cette affaire au fil du temps…

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *