Culture
Kanye West utiliserait des méthodes douteuses pour recueillir des voix
Dans l’état de la Virginie,Kanye West s’est adonné à une drôle de pratique pour pousser les électeurs à voter pour lui.
Alors que les élections présidentielles se précisent aux États-Unis, Kanye West continue de rassembler des signatures pour poser son nom dans chaque État américain. Pour l’heure, il est parvenu à en obtenir suffisamment dans une toute petite poignée d’États. Des échecs qui, visiblement, obligent le rappeur à utiliser des techniques frauduleuses, comme le confient certains témoignages.
«Je suis embarrassé, je ne veux pas voter pour Kanye West»
En effet, le Washington Post a récolté deux aveux d’électeurs à propos d’une signature indirectement forcée d’une déclaration sous serment afin de voter pour l’artiste. Ils auraient été mal informés sur le contenant du papier comme l’explique Matthan Wilson : «Je suis embarrassé, je ne veux pas voter pour Kanye West.» D’après ses dires, trois personnes l’auraient interpellé alors qu’il était en vélo pour lui demander s’il voulait participer au vote national. Sans être informé correctement, il s’est rendu compte après coup qu’il avait voté pour Kanye West.
Samantha Durant, elle, dresse un constat similaire, racontant qu’on lui avait proposé un vote « indépendant » mais qu’elle s’est retrouvée à signer pour l’artiste sans le savoir. Une pratique plus que douteuse qui remet en question de telles exclamations victorieuses de la part du rappeur sur Twitter.
Praise God … look at all the ballots we’re on On 🕊
Oklahoma
Arkansas
Vermont
West Virginia
Colorado
Iowa
Utah
Minnesota
Tennessee
Virginia— ye (@kanyewest) August 21, 2020
Cela se couple avec l’inculpation qui lui est portée, l’accusant de récolter des votes pour favoriser l’élection de Trump et éliminer le candidat démocrate Joe Biden. Une hypothèse qu’il a tenue à balayer auprès de Nick Cannon : «Personne ne me paye. J’ai plus d’argent que Trump !»
Voir cette publication sur Instagram
Lire aussi : Kanye West et Yeezy accusés de se moquer de l’Islam