Musique
Kanye West voulait utiliser le mot « ni**a » dans chacun des titres de Watch The Throne
Le journaliste David Cho a partagé une anecdote plutôt surprenante datant de l’élaboration de Watch The Throne. Kanye West souhaitait intégrer le mot ni**a dans les titres de chacun des morceaux de son album commun avec Jay-Z.
Bien souvent dans la tête de Kanye West, il se passe des choses que lui seul arrive à comprendre. On ne vous apprend rien : dans la langue anglaise, le mot « ni**a » est sans doute le plus controversé de tous. Est-ce un terme raciste ? Qui peut l’utiliser ou l’écrire ? Toutes ses questions politiquement correctes, lui s’en fout royalement.
Dans le dernier épisode du podcast, ItsTheReal, le journaliste du Washington Post David Cho a déclaré que Yeezy voulait que chaque titre de Watch The Throne, son album commun avec Jay-Z comporte le mot en N dans son titre.
Raté donc puisque dans les faits, seul le banger « Ni**as In Paris, a finalement obéit à ce critère. Pour aller plus loin dans les révélations, Cho a affirmé que Jay-Z voulait que le morceau en hommage à la capitale française s’intitule « Ball So Hard ». Comprenez, « Je mène la belle vie » ou « je mène ma vie à fond », une devise que le rappeur de Brooklyn s’efforce de répéter tout au long de son couplet.
Découvrir des faits cachés sur nos albums favoris des années après leurs sorties est toujours un plaisir, mais il faut avouer que pour celle-ci, on a sûrement évité le pire. Sacré Kanye.
Des propos que vous entendrez à partir de 1h 50:00. Pour également entendre Yeezy se plaindre de son dentiste à l’humoriste Aziz Ansari, rendez-vous à partir de 35 minutes.
[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/318187332" params="auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true" width="100%" height="450" iframe="true" /]