Suivez-nous

Musique

Kekra, Jul et Gemen : les sorties de la semaine du 9 décembre

Publié

le

kekra snep sorties de la semaine

Encore un vendredi chargé. On vous propose d’y voir plus clair en faisant le point sur les sorties de la semaine.

Jul – Coeur Blanc

Retour sur l’A507 pour un trajet de 40 titres, divisé en deux parties. Infatigable, Jul ouvre son Cœur Blanc pour animer l’hiver. Artiste le plus streamé sur Spotify France en 2022, le Marseillais poursuit son rallye et s’offre un itinéraire international, du Royaume-Uni, avec French the Kid, aux Pays-Bas, avec 3robi, en passant par l’Italie, avec ANNA.

Ghost Killer Track – Que de l’amour

Il y a 4 ans, Ghost Killer Track créait “Que de l’amour” pour venir en aide aux enfants hospitalisés, orphelins ou encore souffrant d’un handicap. L’album éponyme, co-produit par Kenzy, permettra de «financer les projets de l’association tout au long de l’année» a expliqué le beatmaker. Ont été invités à l’occasion DMS, Khali, So La Lune, Mademoiselle Lou, JMK$ et Kerchak sur six titres d’une douceur infinie.

Gemen – STELE (3eme Partie)

Les griffes acérées, avec l’insolence qu’on lui connaît, Gemen dévoile un nouveau volet de la série STELE. Bien accompagné, Yvnnis, Houdi et Lyre étant présents en featuring, “CELUI QU’ON APPELLE SAM” découpe les prods à l’épée le temps de 11 tracks. Prods proposées d’ailleurs par une fine sélection de beatmakers, dont Lil Chick, qui a masterisé le projet. Avec STELE (3ème Partie), le jeune rappeur a réglé sa lunette de tir et vise de plus en plus haut.

Gen – DOG DAY EVERYDAY

Le 29 juillet dernier sortait Dog Day, un excellent EP, signé Gen. Cinq mois plus tard, le maître chien est de retour avec un court projet de trois titres inédits, à côté desquels on retrouve deux remix, « NO RNB » et « DOG DAY », respectivement signés San Juliet et RoseBoy666. Un joli cadeau avant ces fêtes de fin d’année.

Oldpee – SDK

Décidément, chacun de son côté, 13 Block réussi encore une année de haute volée. Si Zefor nous impressionne à chaque nouvelle performance, Stavo a livré un premier album largement convaincant, répondant de la meilleure des manières à Zed et son excellente série d’EP’s. C’est donc au tour d’Oldpee de faire parler de lui. Quelques mois après le remarqué WSHHH, il livre aujourd’hui SDK et ses six morceaux, avec l’énergie qu’on lui connaît tant. Si DA Uzi rappe à ses côtés, le casting de producteurs ouvre aussi l’appétit avec demna, Meel B, TaeminTekken, Izen, Mystr ou encore Binks Beatz.

Chanje – INJECT.8

Chanje met le couvert sur sa séduisante année 2022 avec un dernier EP de cinq morceaux intitulé INJECT.8. Si ADN lui avait permis de développer un univers séduisant, sur fond d’expérience scientifiques dérangeantes, INJECT.8 prend les allures d’une cour de récré, Chanje explorant de nouveaux horizons musicaux et faisant preuve d’un travail sur sa voix assez captivant.

Arma Jackson – 50/50

Plus d’un an après Idéal, Arma Jackson revient à une formule qu’il affectionne tout particulièrement en dévoilant un nouvel EP, 50/50. Quatre titres pour bounce dans son univers pop et dansant, toujours aussi suave. Et le chanteur s’est même essayé à des sonorités drill. De quoi électriser vos soirées.

Kekra – “Iverson”

Insolent comme “Iverson”, Kekra ajoute une cartouche à son arsenal avec un nouveau single annonçant son retour, dont on devrait connaître plus de détails ce vendredi 9 décembre au soir, lors d’un live, a-t-il teasé. Mais le rappeur a déjà brisé la glace, et en a pris les morceaux pour déchiqueter la prod de Boumidjal. Kekra revient pour marcher sur le rap français comme le meneur des Sixers sur Tyronn Lue.

Abel 31, Irko – “5712”

abel31 est, à n’en pas douter, l’un des hommes de l’année. Le producteur a posé ça et là des instrumentales remarquables, et nous offrira bientôt son premier projet, une sorte d’énorme cerise sur un gâteau déjà délicieux. On en tient donc aujourd’hui le premier extrait, “5712’ avec Irko. Une connexion obsédante sur le papier, tenant toutes ses promesses pour notre plus grand plaisir. Grâce notamment, une fois encore, à un bijou de prod signée abel31.

Mairo & H JeuneCrack – “La Vigne”

La partie de ping-pong de l’année. L’échange le plus intense de ces douze derniers mois. Mairo et H JeuneCrack. H JeuneCrack et Mairo. Le morceau avait surpris la poignée de fanatiques présents au FGO Barbara pour la release party de 3ème Cycle, il est enfin dehors, pour notre plus grand plaisir. Produit par Simala, il nous offre 2 minutes et 42 secondes de bonheur, se concluant par un passe-passe dantesque entre les deux rappeus. Un Grand Cru véritable.

Huntrill – “fuckLaJerseyDrill.”

En 2020, Huntrill avait prévenu avec une série de morceaux au nom assez clair : “Fuck la drill”. Il s’agissait désormais de le remettre au goût du jour, voilà qui est fait avec le puissant “fuckLaJerseyDrill”, produit par B.O.D. Un morceau annoncant par la même occasion la sortie prochaine de SKIIPACK, un nouvel EP prévu pour la semaine prochaine.

Josué – “Multiply” (feat. thaHomey)

Josué et thaHomey. A la vue de l’annonce de cette connexion, on a écarquillé les yeux, curieux de savoir ce que cela pourrait donner. Autant dire que c’est réussi. Sur une prod aux couleurs jersey signée Ohleogan, les deux artistes font ce qu’ils savent faire de mieux, donnant lieu à une collaboration réussie, grâce à une alchimie aussi séduisante que surprenante.

Zéphir – “4/5”

Bruxelles a encore des étoiles à nous présenter. Aujourd’hui, c’est au tour de Zéphir de briller. Le rappeur, proche de Loveni, Ichon et Dabeull livre un premier single sombre, à l’interprétation remarquable, produit par Jordan Le Galèze, Jordan Lee et Zéphir lui même. “4/5” aurait pu mériter la note maximale, mais Zéphir ne semble être encore qu’à l’orée de son art.

Peka – “Exutoire”

Peka en a fait du chemin, après l’entrainant “Rossi” et l’excellent “Un peu de soleil”, le jeune rappeur nous revient avec “Exutoire”. Avec ce nouveau titre produit par IDOK Beats et mis en images par Wissiz, ce nouveau morceau impose un Peka introspectif et touchant, une facette de sa musique jusque là restée secrète. Et la suite s’annonce d’ores et déjà remplie de promesses.

Moha MMZ – “FLOKI (Dysphoria)”

Peu après EUPHORIA, son premier album solo sorti en janvier, Moha MMZ continue à teaser Dysphoria. Le membre de la MMZ tient un rythme infernal, et il ne semble pas prêt de s’arrêter. Ainsi dans la continuité de “ANNABA”, il dévoile l’enivrant “FLOKI”, produit par Seezy, prolongeant la balade si paisible de ses auditeurs. Le membre de la MMZ tient un rythme infernal, et il ne semble pas prêt de s’arrêter.

Zokush – Butin

En l’espace de quelques morceaux, Zokush était devenu une véritable sensation sur TikTok. Alors, le jeune rappeur se devait d’enchaîner avec la manière. Chose qui est faite aujourd’hui avec l’imparable “Butin” aux toplines enivrantes, dans lequel Zokush se contente de nous raconter son quotidien au quartier. Un thème classique mais diablement efficace ici.

KR Malsain – “Sortez les guitares”

Le poignet souple et l’instrument bien accordé, KR Malsain dévoile aujourd’hui “Sortez les guitares”. On savait que le rappeur parisien avait un goût prononcé pour la découpe brutale et draconienne, l’ayant lui-même montré dans Paris Sud, projet sorti plus tôt dans l’année, mais KR Malsain ne fait que le confirmer avec ce nouveau single.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *