Musique
Kendrick Lamar a reçu les clés de Compton, avant une performance « controversée » aux Grammy
Le soleil brillait samedi à Compton lorsque Kendrick a reçu des mains de Aja Brown, les clés symboliques de la banlieue de Los Angeles.
Kendrick Lamar a été récompensé samedi par Aja Brown. La maire de Compton a en effet remis les clés de la ville au King. Elle en a même profité pour lancer une petite pique: « Je vous préviens que c’est encore mieux que la clé de Drake. » Le rappeur Canadien a lui aussi reçu les clés de sa ville Toronto vendredi.
Une distinction de plus pour l’auteur de To Pimp a Butterfly, quelques semaines après avoir été reçu à la maison blanche par Barack Obama.
Lundi soir, le rappeur de Compton sera également un des favoris des Grammy Awards. Nominé à 11 reprises, il espère bien repartir avec de nombreux autres trophées prestigieux, lui qui en 2014 avait été (injustement ?) battu par Macklemore.
Les Grammy justement ont lieu lundi soir, et Kendrick a été annoncé il y a quelques temps en tant que performeur de la soirée. Mais LL Cool J a ajouté un détail intéressant hier. Au micro de The Wrap, l’hôte de la soirée a ainsi déclaré: « Kendrick va faire quelque chose de très controversé. Mais c’est ce qu’est l’art ! Ce n’est pas être d’accord ou pas d’accord, c’est quelque chose qui doit stimuler les conversations et obliger les gens à avoir des débats sur la société. »
Que prépare Kendrick ? Réponse demain soir. Les photos de la cérémonie d’hier sont à retrouver ici.