Suivez-nous

Musique

Kendrick Lamar aurait-il plagié Dice Raw avec sa performance aux Grammys ?

Publié

le

Dice Raw, un rappeur de Philadelphie, a laissé savoir que la performance de Kendrick aux Grammys était peut-être un peu trop influencée par une des siennes.

Kendrick a fait sensation il y a quelques jours avec sa performance choc lors des Grammy Awards. Durant cette cérémonie, le rappeur de Compton a même remporté 5 trophées. Une soirée pour le moins parfaite et sans encombre… jusqu’à aujourd’hui.

En effet, Dice Raw a déclaré au journal Philly, que Kendrick s’était -un peu trop- inspiré d’une de ses performances.

« Je pense que la performance de Kendrick était bien. Je regardais plus ou moins jusqu’à ce que je reçois le coup de fil d’un ami qui m’a alors demandé ce que j’en pensais. Je me suis dit ok le thème de la prison c’est une chose… les menottes c’est une autre coïncidence… les musiciens en cage et les africains qui dansent au milieu, encore une coïncidence… »

Live Kendrick:

Live Dice Raw quelques mois plus tôt:

Il est vrai qu’en regardant les deux prestations, les similitudes sont frappantes. Les avocats de Dice ont contacté le staff de Kendrick juste pour leur faire savoir qu’ils « étaient au courant ». TDE n’a pour l’instant fait aucune déclaration. Dice Raw n’a pas l’intention de porter plainte envers l’auteur de To Pimp a Butterfly. Il le considère même comme son « frère », et est très admiratif de son travail.

Alors, simple inspiration ou plagiat ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *