Suivez-nous

Musique

Kendrick Lamar parle de son prochain album, d’Eminem et bien plus dans une nouvelle interview

Publié

le

GQ

GQ Style a rassemblé deux acteurs majeurs du Hip-Hop le temps d’une interview: Rick Rubin et Kendrick Lamar. Synthèse.

Voilà un casting prestigieux que nous a concocté GQ Style. Pour marquer le coup et créer une interview pleine d’éclat, le magasine a contacté non pas une, mais deux grandes personnalités du Hip-Hop. Le producteur Rick Rubin, et le rappeur Kendrick Lamar. Le maître Yoda du rap interrogeant le nouveau roi de la West Coast

Durant cet entretien de près d’une heure, les deux artistes ont abordés plusieurs sujets: Eminem, Dr. Dre, Michael Jackson, To Pimp A Butterfly, mais aussi méditation et intégrité.

Quand ils en sont venus à parler de lyrics, Rick a mentionné que Kendrick utilisait une approche plus Old School que ses pairs. Réponse de l’intéressé:

« J’ai cette clarté car j’ai étudié Eminem quand j’étais enfant. Avant quand j’allais au studio c’était de la curiosité. J’avais un amour pour la musique mais c’était de la curiosité. Le jour où j’ai entendu The Marshall Mathers LP, je me suis dis ‘Comment ça marche ? Qu’est-ce qu’il fait ? Comment il assemble les mots comme ça ?’ Puis je me suis dit ‘Pourquoi n’irais-tu pas au studio pour voir toi même ?’. Puis c’est devenu ‘Comment il coupe les mots à travers le beat comme ça ? Qu’est-ce qu’il fait que je ne fais pas ?’. Son timing est impeccable. Quand il veut tomber pile poil sur le beat, c’est impeccable. Il y a des choses que j’ai dû apprendre à travers le temps. »

Rick a ensuite mentionné le fait qu’il parlait de méditation dans ses chansons.

« Oui, je pratique la méditation au moins 30 minutes par jour. Juste s’asseoir, fermer les yeux et absorber ce qu’il se passe autour. »

Et qu’en est-il si Kendrick sortait un album non rap dans le futur ?

« Je me considère avant tout comme un rappeur. Mais j’ai confiance en moi. Si je peux organiser une idée et trouver le temps de le faire de la bonne façon, je pense que je peux réussir. »

Pour terminer l’entretien, Rick demande à K-Dot si il sait quelle direction il prendra pour son prochain opus.

« Je vais bientôt y réfléchir. J’ai quelques idées et une approche. Mais je veux voir ce qu’il va se manifester. Je veux mettre toute la peinture sur le mur et voir où ça me mène. Peut-être que tu peux m’aider ? ». Une collaboration entre Rick Rubin et Kendrick Lamar ? On dit oui !

Vous pouvez retrouver l’interview dans son intégralité ci-dessous en format vidéo, ou ici en format texte avec des annotations en plus.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *