Musique
Kendrick Lamar pourrait s’offrir un contrat record à 40 millions de dollars
Le rappeur de Compton, signé chez Warner, attise des convoitises qui s’élèvent à plusieurs dizaines de milliers d’euros.
Kendrick Lamar est définitivement au sommet de sa forme. Et les droits de parution de ses prochains morceaux pourraient même exploser dans les prochaines semaines. Actuellement signé chez Warner Music, le MC de Compton ferait l’objet de plusieurs offres tonitruantes d’autres maisons de disques. Selon Billboard, plusieurs propositions lui auraient été soumises, entre 20 millions et 40 millions de dollars. C’est notamment une de 28 millions de dollars, encore anonyme, qui attire l’intention des médias. Une autre, de 23 millions, avec une prime à la signature de 11 millions de dollars a de quoi sérieusement faire pâlir la concurrence.
A lire aussi : Peut-on considérer Kendrick Lamar comme l’un des plus grands rappeurs de l’histoire ?
Un gage de sûreté ?
Le rappeur n’est néanmoins pas au centre des spéculations par pure chance. Dans le top des artistes les plus prolifiques de l’année écoulée, Kendrick Lamar a signé un dernier opus éblouissant qui a longtemps dompté l’industrie musicale. En outre, chacune de ses sorties médiatiques et chacun de ses couplets donne lieu à des rencontres au sommet et des retours commerciaux exemplaires. Il était donc évident qu’il se retrouve au coeur de telles offres. Artistiquement, il sera aussi et sûrement le plus scruté dans les prochains mois. Pour l’instant, dans sa discographie, K. Dot réalisé un sans faute, et tout porte à croire que son prochain album sera, lui-aussi, un franc succès.