Culture
Kim Jong-Un a interdit les jeans skinny et la coupe mulet en Corée du Nord
De nouveaux documents publiés par le biais du journal d’État en Corée du Nord interdisent certaines coiffures et tenues, dont les jeans skinny et la coupe mulet.
Selon plusieurs sources qui remontent jusqu’au Journal des Travailleurs, les jeans skinny, comme d’autres tenues, ont été jugées contraire à la philosophie nord-coréenne. Le dirigeant suprême du pays, Kim Jong-un a en effet publié certains ordres vestimentaires, par le biais de documents fournis par la Ligue de la jeunesse patriotique socialiste au journal d’État Rodong Sinmum.
À découvrir également : Lego lance sa toute première collection de jouets LGBT+
Une «invasion du mode de vie capitaliste»
Outre les jeans skinny, sont désormais interdits le jean fuselé, le jean déchiré, les t-shirts de marque et certains piercings. Certains coiffures ont également été interdites : les mulets, les cheveux hérissés et les cheveux teints. Des tenues qui feraient partie d’une «invasion du mode de vie capitaliste», désormais illégales dans le cadre du nouveau comportement anti-socialiste de la Corée du Nord.
Un avertissement a également été joint à la liste des tenues jugées illégales. «L’histoire nous enseigne une leçon cruciale qu’un pays peut devenir vulnérable et finalement s’effondrer comme un mur, indépendamment de sa puissance économique et de défense si nous ne nous accrochons pas à notre propre style de vie».
À découvrir également : un YouTubeur arrêté pour avoir attaché son chien à des ballons pour le faire voler