Culture
Kim Kardashian pose en Jackie Kennedy pour le magazine « Interview »
Kim Kardashian et North West ont posé pour le magazine américain « Interview » dans le style vestimentaire des années Kennedy.
Sous l’objectif du photographe Steven Klein, Kim Kardashian et sa fille, North West, ont opté pour le style des années 60 le temps d’une séance photo et d’un jeu de questions-réponses.
La star de télé-réalité s’est prêtée au jeu présidentiel en adoptant un style digne de Jackie Kennedy, veuve du président John F. Kennedy, assassiné en 1963. Adulée, Jackie a passé la postérité par ses tenues vestimentaires chics.
https://twitter.com/KimKardashian/status/902178016268189696
Vêtue de gants blancs et coiffée à l’instar de la First Lady, Kim tente de casser son image collante de star de télé-réalité. Dans un cadre américain typique des années 60, elle s’affiche dans une posture présidentielle et légitime ainsi les ambitions probables de son mari pour la prochaine élection américaine en 2020. En effet, Kanye West avait déclaré sa candidature, avec plus ou moins de sérieux, le 30 août 2015 aux MTV Music Awards. Cette déclaration fut suivie par un post sur Twitter dans lequel le rappeur s’était affichée dans le bureau ovale de la Maison-Blanche.
— Kim Kardashian West (@KimKardashian) August 28, 2017
Enfin, l’entrevue revient sur le parcours de la star, ainsi que ses réussites et les difficultés rencontrées. Néanmoins, cette interview a aussi déclenché les réactions sur les réseaux sociaux. La complicité de la mère et la fille sur les photographies ont engendré les critiques. De plus, Kim est accusée de « Blackface », c’est-à-dire d’avoir volontairement noirci sa peau à des fins promotionnelles, en particulier pour sa marque de maquillage.