Suivez-nous

Culture

Kyan Khojandi n’a pas honte d’être «le mec de Bref»

Publié

le

kyan khojandi

Kyan Khojandi s’est prêté à notre format du Face à lui-même. Il est notamment revenu sur les regards habituels qui le rattachent à Bref

À l’occasion de son premier album L’horizon des événements, un tableau de dix morceaux en slam, Kyan Khojandi a participé au Face à lui-même d’Interlude. Il a ainsi retracé sa longue carrière, et notamment son explosion avec Bref, son format court pour Canal+. Protagoniste de la série, il a immédiatement été identifié en tant que « mec de Bref « . Un rattachement qui ne lui a jamais posé problème, et qu’il a préféré tourner en dérision.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Interlude (@interlude)

Kyan Khojandi : 40 épisodes en quinze jours

«Il faut faire des blagues avec ce que l’on représente, souligne-t-il. C’est mon métier d’être lucide. Quand je monte dans « Pulsions » et que je dis : « Regardez, c’est le mec de Bref », c’est ce que les gens pensent. Je vais pas dire : « Oh non, c’est pas vrai ! Regardez : c’est Kyan Khojandi ». Non, c’est « le mec de Bref », donc on en rigole». Si aujourd’hui son nom dépasse celui rattaché à la série Canal+, il n’est pas dérangé d’être associé à l’oeuvre qui a fait sa notoriété.

Démarré en août 2011, Bref. a été proposé à Canal+ quelques mois plus tôt par l’intermédiaire d’un contact de Kyan Khojandi et Navo. La chaîne cryptée a immédiatement flashé sur le format, mais le comédien a préféré resté prudent avec les promesses des producteurs. «Moi dans ma tête je me dis : « Ce ne sera pas à la télé à la rentrée, tu ne m’auras pas à l’espoir ». Si Canal+ me fait ce coup-là, pour moi, c’est terminé. Je rentre à Reims, et j’arrête le métier». Finalement, la chaîne ira au bout de ses promesses et le contrat sera signé le 31 juin. Dans l’urgence, ils n’auront que quinze jours pour rédiger la quarantaine d’épisodes commandés.

L’interview dans son intégralité est à retrouver ci-dessous. 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *