Suivez-nous

Musique

La bâche de PNL a été retirée et va être transformée en goodies

Publié

le

La bâche de PNL a été retirée et va être transformée en goodies

À Ivry-sur-Seine, l’immense bâche PNL qui trônait sur la façade de la cité Gagarine a été retirée. Elle devrait faire l’objet de goodies.

C’était l’un des derniers vestiges de la cité Gagarine, à Ivry-sur-Seine : la bâche de PNL n’est plus. Cette immense toile de près de 1 200 m² a fini par être retirée, ce mercredi 26 février, comme l’explique Le Parisien. Représentant la cover du troisième album du groupe, Deux frères, publié en avril 2019, la fresque avait notamment servi pour le clip du titre éponyme, « Deux frères ».

Tandis que la cité, désormais fantôme, est vouée à la démolition, elle est longuement restée un symbole prônant au-dessus de Gagarine, vief de PNL après leur baccalauréat. Touché par le destin de son ancienne tour, N.O.S. lui avait d’ailleurs dédié un superbe couplet, dans « Chang ».

Des bouts de PNL en goodies

« On doit commencer le désamiantage de la façade. D’ici un mois, la toile aurait gêné », a ainsi expliqué Laurent Maupomé, responsable d’opérations chez Grand Paris Aménagement au Parisien. Les habitations ont été vidées il y a déjà plusieurs mois pour donner lieu à la création d’un éco-quartier.

Aussi, toujours selon le quotidien de la capitale, la bâche de PNL pourrait être récupérée «pour en faire des goodies», comme l’explique Jean-Baptiste Legaut, directeur de production de l’Atelier Athem qui a conçu la toile. Il n’est toutefois pas expliqué clairement comment vont être développés ces produits dérivés

Dans le reste de l’actualité, Anthony Ghnassia, le photographe attitré de PNL, s’est confié sur les backstages de la photo iconique des deux frères, au sommet du monde.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *