Musique
La Cigale remplie en 24 heures, Ziak voit encore plus grand
Après le succès triomphal de son album Akimbo, les chiffres de ventes impressionnant et le remplissage de La Cigale en 24h, Ziak s’attaque au Zénith.
Akimbo n’a que sept jours, mais la dimension de Ziak a explosé cette semaine. Après avoir construit un véritable mystère autour de lui pendant plus d’un an, le rappeur a converti la hyper qui l’entourait en prouesses commerciales dantesques. D’abord, avec les ventes de son opus : 4,8 millions d’auditeurs uniquement sur Spotify en 24 heures, , c’est phénoménal. Trois jours plus tard, son équipe a même annoncé les chiffres de ventes midweek : 8.771 ventes, qui font de cet album un des meilleurs démarrage du rap francophone 2021.
📊 Les 5 meilleurs démarrages de 2021 sur Spotify France ! pic.twitter.com/HaLzmrHrPZ
— Ventes Rap (@VentesFRap) November 13, 2021
Après la Cigale direction le Zénith de Paris
Mais Ziak ne s’arrête pas là. Le rappeur du 91 a annoncé une première date à La Cigale le 6 mai 2022. La billetterie a été ouverte ce mercredi, et elle a été intégralement épuisée en l’espace de 24 heures. Il fallait donc voir plus haut, et Ziak a porté son regard sur le Zénith de Paris et ses 6.800 places. Du temps sépare toutefois cette date, programmée au 19 janvier 2023 (la billetterie ouvrira en novembre 2022). L’occasion pour son public de digérer l’impression Akimbo et, pourquoi pas, de lui offrir un successeur pour au courant de l’année 2022. Bref, une semaine après la sortie de ce premier projet, on capte plus concrètement l’ampleur du phénomène Ziak. La suite risque d’être encore plus grande.
— Ziak (@ZiakimboCC) November 18, 2021