Musique
La Fouine à l’ancienne : il brûle l’instrumentale du morceau « Comme en 96 »
Avec son nouveau morceau « Comme en 96 » extrait de son prochain projet Rien à prouver, La Fouine a signé un retour aux fondamentaux. Et quel retour.
Ses fans l’attendaient, c’est désormais acté : La Fouine est de retour. Quelques semaines après son dernier titre « Ennemis« , le rappeur de Trappes a survolé une instrumentale old school pour « Comme en 96 », son nouveau titre. Caisse claire, charleston et samples de saxophone accompagnent les rimes précises de l’artiste, toujours aussi à l’aise techniquement. Teasé il y a une poignée de jours par le rappeur lui-même sur les réseaux sociaux, l’extrait avait fait grand bruit. Aujourd’hui, la communauté rap a été unanime pour féliciter le rappeur et ce retour aux sources. Et si la version YouTube s’arrête brusquement au cours du troisième couplet, le titre est à découvrir dans son intégralité sur les plateformes de Streaming. Il fera d’ailleurs partie du prochain projet de Fouiny, RAP, Rien à prouver.
La Fouine : un classique retrouvé ?
Dans l’ombre du rap game depuis de longs mois, La Fouine tente de faire raviver sa flamme de MC. Avec Capitale du Crime Censuré l’an passé, il avait signé une performance correcte, malgré un manque d’exposition certain. Dans ces cas là, une seule solution possible : revenir avec un morceau bulldozer pour forcer le regard des internautes. « Comme en 96 » pourrait être ce morceau en question. Avec un peu moins de 300,000 vues en 24 heures, il en a pour l’instant l’étoffe.