Culture
La série « Le Seigneur des anneaux » fait déjà polémique
La série Le Seigneur des anneaux, actuellement en production par Amazon, fait déjà l’objet d’une polémique sur le manque de diversité de son casting.
Près de 20 ans plus tard, le débat est relancé. Ces derniers jours, la série Le Seigneur des anneaux fait polémique après les propos du comédien Ludi Lin. Sur Twitter, il a regretté le manque de diversité de la série produite par Amazon. D’origine asiatique, et vu récemment dans le rôle de Liu Kang dans le reboot de Mortal Kombat, l’acteur s’est épuisé qu’une si grosse production ne soit pas complètement représentative.
Des reproches déjà faits à la trilogie Le seigneur des anneaux
«Ça va être compliqué de justifier la construction d’un monde géant sans la présence de personnages asiatiques, relève Ludi Lin. Essayez d’imaginer l’inverse. Ce n’est pas pourtant pas bien difficile, nous sommes là.» Des propos qui relèvent le manque de diversité dans le casting de la série, où seules Cynthia Addai-Robinson, Maxine Cunliffe ou encore la comédienne originaire du Sri Lanka Thusitha Jayasundera représentent des minorités ethniques.
Ces critiques, que l’on retrouvait déjà lors de la trilogie originale ou encore chez Game of Thrones, sont récurrentes chez les productions inspirées d’univers fantasy. La série Le Seigneur des anneaux, qui prévoit de déployer un budget de 465 millions de dollars, devenant ainsi la plus chère série de l’histoire, n’a visiblement pas prévu de corriger les écueils recueillis par sa grande soeur.
Dans le reste de l’actualité, de longues files d’attente pour la réouverture des cinémas dès 6 heures du matin
It’s going to be difficult to justify building a “huge world” without any characters that look Asian. Turn that imagine on us @JSalke. It’s not hard, we’re right here.
Amazon Boss Justifies ‘Lord of the Rings’ $465 Million Budget: ‘Huge World-Building’ https://t.co/Xx8F651k7m
— Ludi Lin (@ludi_lin) May 13, 2021