Suivez-nous

Musique

Lala &ce, Zuukou Mayzie et Léonis : les sorties de la semaine

Publié

le

Lala &ce sorties de la semaine
Jeune Flingue

En cette semaine du 22 juillet, la liste des sorties est assez courte. Mais Lala &ce et Zuukou Mayzie sont notamment de la partie.

Lala &ce – SunSystem

Le mois de juillet aura été caniculaire, mais la suite de l’été s’avère toute aussi chaude. Sortez les lunettes teintées et la crème solaire, Lala &ce nous illumine avec SunSystem et ses huit rayons incandescents. Au sein de ce nouvel EP, on découvre notamment trois invités : Midas The Jagaban, Le Diouck et Maureen. Mais surtout, on se plaît à retrouver une Lala &ce plus à l’aise que jamais et impressionnante de maîtrise. Le soleil brille mais Lala lui fait de l’ombre.

Zuukou Mayzie – Le film : Le commencement

Primera Temporada avait installé le décor. Segunda Temporada avait développé l’intrigue. Aujourd’hui, le meilleur réalisateur du rap francophone, Zuukou Mayzie présente Le film : Le commencement, première pièce majeure de sa discographie filmographie. Casting 5 étoiles, bande-originale majestueuse et easter eggs réussis, ce premier opus devrait rapidement s’imposer comme l’une des pièces les plus marquantes de l’année 2022. Sortez le pop-corn, éteignez vos portables et rendez-vous au générique de fin.

Austin – En attendant l’EP

Austin est un artiste polyvalent. Depuis Paris, le jeune artiste jongle entre le rap et le parkour. Ses deux passions, il les a réunies au sein des quatre morceaux qui composent En attendant l’EP. Que ce soit en haut des bâtiments parisiens, ou derrière le micro, Austin semble à l’aise. Tellement qu’il nous invite à le rejoindre et sauter à pied joint dans son univers avant un EP qui devrait voir le jour courant septembre.

Léonis – « Petit feu »

Sur une instru qui reprend la mélodie du classique « Mon vieux » de Daniel Guichard, Léonis livre un morceau touchant. Sans refrain et très boom-bap, « Petit feu » narre le tournant de sa carrière, qu’il considère comme une flamme à entretenir. Un récit introspectif et puissant produit par Dito et mis en images par Bishop.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *