Musique
Laylow explique qui est le personnage de Mr. Anderson
Laylow s’est confié à Vogue à l’occasion de la sortie de son nouveau projet. Retour sur son personnage, Mr. Anderson, ou son alter ego.
À quelques jours de la sortie de son nouvel album L’Étrange Histoire de Mr. Anderson, Laylow a accordé un interview à Vogue. Et à cette même occasion, il a célébré l’arrivée des sneakers Nike VaporMax Evo. Le rappeur toulousain s’est également confié sur son alter ego, Mr. Anderson.
En parallèle de sa casquette de rappeur, Laylow s’est bâti une autre identité : Mr. Anderson. Il réalisait des vidéos, et des productions musicales. «Je m’étais donné ce deuxième blaze, il y a longtemps, quand je faisais d’autres choses créatives, par exemple des instrus, ou des vidéos. Au début, c’était comme pour me cacher je crois», dit-il. Derrière ce nom se dissimulait en vérité un autre artiste, qui interagit très peu avec sa propre discographie.
À découvrir aussi : Bigflo et Oli règlent leurs comptes avec Alkpote et Vald, dans un feat avec Alkpote
Laylow : «Anderson a joué le rôle d’un miroir pour moi»
Mais en guise d’hommage, et peut-être pour ne plus l’enfouir au fond de lui, Laylow a décidé de le ranger au premier plan, à l’occasion de son deuxième album. «J’ai voulu rendre honneur à cette face cachée dans le nouvel album, donc j’ai donné une voix à Mr.Anderson, et puis ça y’est, c’était parti», explique-t-il. Un court-métrage a ainsi découlé pour présenter de manière plus officielle le personnage au public. On le découvre sous la forme d’un Laylow plus âgé.
Aussi, l’artiste précise que le personne lui a permis d’avoir une approche plus intimiste. «Je pense que l’Étrange Histoire de Mr.Anderson est un album très personnel, donc disons que Anderson a joué le rôle d’un miroir pour moi… J’espère que d’autres gens pourront y voir leur propre reflet». Une description finalement encore très opaque, qui maintient le suspens avant la publication du projet, ce vendredi.
À découvrir aussi : Laylow : toutes les références cachées dans “L’étrange histoire de Mr. Anderson”