Suivez-nous

Musique

Laylow : on a parlé au bijoutier qui a créé une bague à son effigie

Publié

le

laylow bague
© @ilyesg

25 grammes d’argent pour créer un bijou original à l’effigie de Laylow, voilà ce qu’a entrepris Reihane, 22 ans, artisan joaillier et fan de rap.

«L’étrange bijou de Mr. Anderson», promet-il fièrement sur Twitter. Reihane, 22 ans, a été, comme de nombreux internautes, inspiré par l’univers complexe imaginé par Laylow dans son dernier album. À l’exception que lui n’est pas graphique, mais artisan-joaillier. Il a ainsi fait cohabiter deux passions au détour d’oeuvres inédites.

«En créant mes bijoux j’écoutais du son, explique-t-il à Interlude. Du Laylow, du SCH». D’ailleurs, c’est de dernier qui l’a inspiré pour la première fois. «L’univers de JVLIVS II était une énorme source d’inspiration pour moi. On retrouvait énormément d’éléments qui pouvait s’imbriquer et créer un vrai travail d’orfèvrerie». Il a donc fait plusieurs tentatives, à commencer par  une mallette 3D inspirée par la cover de JVLIVS II.

Laylow et L’étrange histoire de Mr. Anderson : une grande source d’inspiration

Puis est arrivée l’annonce du projet de Laylow avec un court-métrage que Reihane a trouvé tout simplement «magnifique». «Ça m’a directement touché. Cet alter-ego qui prend un autre nom m’a impacté et m’a donné énormément d’inspiration. D’autant plus que ce sont des personnes avec un caractère et une apparence bien spécifique, ils sont reconnaissables entre mille». Il a donc commencé à rechercher ce qu’il pouvait créer, en hommage à L’étrange histoire de Mr. Anderson. Après quasiment trois semaines de travail pour créer le bijou, entre la conception et la réalisation technique, Reihane a publié le 17 juillet sur ses réseaux sociaux une vidéo présentant sa création.

Le bijoutier n’était pas spécialement populaire sur Twitter (537 abonnés à ce jour), mais la publication elle, rencontre un franc succès, avec nombre de retweets et de likes montrant l’appréciation du travail de l’artisan par les internautes. Malheureusement pour celles et ceux qui ont flashés sur l’œuvre : elle n’est pas à vendre. C’est une pièce unique, destinée uniquement à faire découvrir l’art de la joaillerie à ceux qui connaitraient mal cet univers. Le but est aussi d’«encourager d’autres personnes à créer», comme le souhaite Reihane.

Dans le reste de l’actualité, Laylow et Damso se sont hissés au sommet du top France Spotify avec  “R9R-LINE”.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *