Suivez-nous

Musique

Le clip de « Godzilla » d’Eminem dégouline de références à sa carrière

Publié

le

eminem godzilla

Avec « Godzilla », Eminem a dévoilé le deuxième clip de son opus Music to Be Murdered By. Léché, il met en scène de multiples références à la carrière de l’artiste. 

Les fans les plus emblématiques du rappeur de Detroit auront certainement une petite larme à l’oeil, en regardant le clip de « Godzilla », extrait de l’album Music to Be Murdered By. Réalisé par Cole Bennett, le visuel, en collaboration avec Juice WRLD qui n’apparaît qu’à travers un hommage à la fin du morceau, dévoile de multiples références à la discographie et à l’esthétique d’Eminem. Sur les réseaux sociaux, les easter eggs sont relevés au compte-goutte. Voyons un peu.

La tronçonneuse de l’ère MMLP

Lors d’un passage du clip, on constate Eminem en train de tronçonner des morceaux de viande. Outre le côté absurde de la scène, où le second degré est relevé par des jets de sang grotesques, l’engin tenu par Eminem fait évidemment référence à l’ère MMLP, dans les années 2000. À cette époque, en salopette et derrière son masque de hockey, Eminem était plus fou que jamais.

Le fou dans « My Name Is »

En plein dans ses hallucinations, Eminem est également confronté à un patient blond, emmitouflé dans une tunique psychiatrique blanche. Une évidente référence à son propre personnage dans le clip de « My Name Is ». Il apparaît également lui-même en train d’être ausculté, à la fin du clip. Là encore, une référence à son titre « Without me ».

La discographie d’Eminem

Dans l’un des passages du clip, on constate également Eminem en train de piétiner sa discographie alors qu’il rappe. On retrouve l’intégralité de ses albums, avec également un clin d’oeil au projet Goodbye & Good Riddance de Juice WRLD. Difficile, toutefois, d’en capter le message.

Aussi, toujours en train d’être ausculté, on peut apercevoir Mike Tyson tentait de lui mettre un pansement sur les lèvres. Il pourrait également s’agir d’une référence à sa célèbre photographie, où l’inscription « Slim Shady » recouvre sa bouche.

Le Eminem de 2001

Dans la catégorie des éléments moins subtiles, on peut évidemment retrouver ce personnage rappelant sans aucun doute le Eminem de 2001, avec ses petites lunettes.

Eminem dans « We Wade You »

Un plan semble faire doublement référence au titre « We Made You ». En fond, d’abord, avec une silhouette qui rappelle drôlement la rockstar interprétée par Eminem dans le clip. Puis, au second plan, avec une bimbo qui lèche de manière sensuelle un ballon de basket.

Le pull de « Rap God »

Au début du clip, alors qu’Eminem s’avance devant deux Godzilla absolument atroces, il semble être vêtu du même pull que dans son clip « Rap God », quelques années plus tôt. Peut-être un clin d’oeil au fait que l’artiste ait battu son propre record de vitesse dans ce morceau ?

La cover de The Slim Shady LP 

On retrouve également un Eminem ouvrant le coffre d’une voiture, au-dessus d’un paysage de nuit, orné d’une pleine lune. Une référence à la cover de son album The Slim Shady LP, publié en 1999.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *