Musique
Roméo Elvis dénonce les propos de BFMTV après l’attaque à Liège
Alors que BFMTV était en direct pour parler de l’attentat qui a eu lieu à Liège, Roméo Elvis a poussé un coup de gueule contre la chaîne.
Mardi matin, un homme a semé la panique à Liège, en Belgique. Il a tué deux policières par balles avant de s’en prendre à un véhicule. Un jeune homme de 22 ans présent à l’intérieur a été tué par son arme. Ce dernier a ensuite pris une femme de ménage en otage dans un établissement scolaire. Il a, par la suite, été abattu par les forces de l’ordre. Selon la justice belge, la piste terroriste est privilégiée.
Devant sa télévision, le rappeur belge Roméo Elvis a suivi le fil des évènements en direct sur BFMTV. Mais il n’a visiblement pas apprécié ce qu’il a entendu. Dans sa story Instagram, le rappeur a poussé un coup de gueule contre la chaîne qui d’après lui, n’était pas pertinente.
Ce n’est pas la première fois que le rappeur s’en prend aux médias. Dans son titre « Nappeux », Roméo Elvis introduit son morceau en les critiquant.
« Bruxelles est la capitale d’un pays qui va mal
C’est ce qu’ils veulent nous faire croire
À travers ces foutus journaux »
BFMTV, une chaîne souvent sermonée
La chaîne d’informations est une habituée des critiques de ses spectateurs. En 2015, lors des attentats qui ont touchés la France, BFMTV a été accusée d’avoir mis en danger la vie des otages du supermarché casher de la porte de Vincennes. Alors que la prise d’otages était en cours, la chaîne aurait dévoilé le nombre exact de personnes présentes dans le magasin ainsi que leur position. Plus récemment, lors des attentats qu’il y a eu dans l’Aude, BFMTV a une nouvelle fois été pointée du doigt. À plusieurs reprises, la chaîne a partagé une fausse information concernant le terroriste.