Suivez-nous

Culture

Le Death Note va être rouvert pour une dernière histoire

Publié

le

Le Death Note va être rouvert pour une dernière histoire. Le Death Note va être rouvert pour une dernière histoire.

Le manga Death Note va regagner la plume du dessinateur originel Takeshi Obata pour le temps d’une nouvelle histoire courte. 

Souvent imité, jamais égalé. Une devise qui s’appliquerait parfaitement aux adaptations et autres créations dérivées de l’inoubliable manga scénarisé par Tsugumi Ohba et dessiné par Takeshi Obata : Death Note. Le dernier chapitre de la quête quasi-divine de Light Yagami sortait en France il y a maintenant presque onze ans, et depuis, il semblerait bon d’occulter la majeure partie des productions qui en ont découlé. Des romans, aux jeux vidéos, en passant par les quelques adaptations japonaises avec de vrais acteurs, et la dernière création de Netflix, il faut reconnaître que la qualité ainsi que l’esprit originel du manga n’étaient pas vraiment au rendez-vous. Mais ne perdez pas espoir, car l’éditeur japonais Shueisha vient d’annoncer une nouvelle extrêmement réjouissante pour les amateurs du justicier calligraphe.

Takeshi Obata à l’oeuvre pour un one-shot

Très peu d’informations ont encore fuité actuellement, mais une chose est sûre : Takeshi Obata, le dessinateur d’un des mangas les plus réfléchis de l’histoire reprend du service pour une histoire courte (« one-shot ») en lien avec Death Note. Le grand retour du cahier meurtrier et des Shinigamis ? On espère bien. La profondeur du questionnement moral avancé dans la quête de justice de Light Yagami avait fait du manga l’un des plus torturés et complexes de l’histoire, mais avait surtout rendu captivantes et palpitantes les péripéties autour du cahier de la mort. Et même si dix années ont passé, il faut reconnaître qu’une dernière histoire au cœur de cet univers sombre va piquer l’intérêt des amateurs de la première heure. Pas de date de sortie encore annoncée, mais des premières images seraient disponibles en juillet à l’exposition « Never Complete ».

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *