Musique
L’histoire à succès de ce restaurant australien dédié à Kanye West
Un restaurant situé à Melbourne et inspiré de l’album College Dropout de Kanye West devient viral ces derniers jours. Parlons-en.
Non, ce restaurant floqué de l’éternel ourson de College Dropout n’appartient pas à Kanye West. Voilà quelques jours que circulent sur les réseaux sociaux ces photos du College Dropout Burgers, un restaurant australien, entièrement inspiré par l’album cultissime de Ye. Créé apparemment il y a quelques mois seulement, à en croire les premières photos de son compte Instagram datées de cet été, l’établissement gagne dernièrement en notoriété grâce à l’activité de la communauté de Kanye.
Aussi : Kanye West estime avoir le droit de porter du Nike
Le College Dropout Burger dépassé par son succès
Et il faut dire que le restaurant a poussé le délire plutôt loin : devanture violette en référence à la pochette, burgers floqués de l’ours de l’opus ou encore posters de Kanye West accrochés en son sein, le College Dropout Burger a tout d’un panthéon pour les fans de Kanye West. Il arbore même un slogan plutôt amusant inspiré du projet Ye du rappeur : «I Hate Being Fat, It’s Awesome».
Petit problème en revanche : l’enseigne n’a visiblement aucun rapport avec le rappeur américain. Et son activité, essentiellement inspirée de produits commerciaux, pourrait bien être invitée à cesser si son existence arrivait jusqu’aux oreilles de Kanye West. Mais le restaurant n’a pas l’air de s’en préoccuper pour l’instant : «Les gens demandent si ce qu’on fait est légal… vu comme le burger est bon, ça ne peut pas être légal !», sourit-il sur Instagram. En attendant en tout cas, il profite de sa néo-notoriété : il a été complètement rempli ce week-end, et son succès devrait continuer à s’enflammer ces prochaines semaines.
Aussi : Kanye West : quand un policier belge a pointé une arme sur lui
Voir cette publication sur Instagram