Culture
L’histoire du « Black John Cena » qui fait le tour des les réseaux sociaux
Depuis quelques jours, un « Black John Cena » est devenu la nouvelle coqueluche de Twitter et des réseaux sociaux. C’est un certain Brendan Cobbina qui se cache derrière le cliché.
C’est certainement la star de cette semaine : un entraîneur de fitness, qui a fait le buzz pour une photo où il ressemble étrangement au célèbre catcheur américain. Repostée par ce dernier, la photo a dépassé le million de likes sur Instagram, alors même qu’aucune légende ne l’a accompagné. Rapidement, le cliché a été renommée en tant que « Black John Cena », sans que l’on sache qui était réellement l’homme sur la photo.
Voir cette publication sur Instagram
« Black John Cena » : un britannique derrière la photo
Finalement, la source a pu être retrouvée. Il s’agit d’un certain Brendan Cobbina. La photo originale a été publiée sur son compte Twitter personnel, et cumule plus de 60.000 likes. Il s’agit d’un entraîneur de fitness britannique, résidant à Londres et propriétaire d’OmegaMuscles. Il a lui-même interpellé John Cena sur Twitter pour lui faire remarquer leur ressemblance.
Throwback to a photo.
Yes I cropped all of my close friends and kept myself! pic.twitter.com/EBegGe0IiE
— Brendan Cobbina (@iamcobbina) August 8, 2021
La photo a fait le tour des réseaux et a même interpellé certaines autres à l’image du catcheur R-Truth qui l’a retweeté à son tour. Cette drôle d’histoire s’inscrit dans une période de forte actualité pour John Cena, à l’affiche de Suicide Squad, et également de retour à la WWE ces dernières semaines.
Et aussi : Pokémon : il imagine Pikachu dans tous les types et ça perturbe
Black @JohnCena is trending huh? https://t.co/pY74TID52j pic.twitter.com/6oAqipSuLK
— WWE R-TRUTH (@RonKillings) August 9, 2021